Pancakes keto ou céto, Pancakes sans farine

 

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de l'alimentation cétogène ou LCHF (low carb high fat). Moi c'est tout récent et cela a retenu mon intérêt. En résumé très court, cette alimentation vise à diminuer au minimum sa consommation de glucides. Je dis bien "en résumé très court" !!! Bien sûr ce n'est pas tout mais je ne vais pas vous faire un exposé, je ne suis pas une experte. Si cela vous intéresse je vous invite à découvrir l'excellent ouvrage de Nelly et Ulrich Genisson Le grand livre de l'alimentation cétogène.

Je tiens à préciser que je ne suis sponsorisée d'aucune manière. J'ai simplement été séduite par leur livre, intéressée par la méthode qu'ils présentent et alléchée par leurs recettes simples et accessibles à tous. Et je pense sincèrement que limiter son apport en glucides ne peut être que bénéfique pour notre santé.

Ces pancakes légers sont délicieux. Ma fille et moi sommes conquises ! Le goût de l'œuf reste évidemment marqué. Nous ça ne nous dérange pas. Mais vous pouvez l'atténuer en ajoutant un peu de Stévia à la préparation.

Ingrédients

pour une dizaine de pancakes

60g de mascarpone ou Philadelphia

2 oeufs

1cs de farine de noix de coco

1cc d'extrait de vanille

1/2cc de levure chimique

huile

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec un mixeur plongeant jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

 

Versez un peu d'huile sur une feuille de papier absorbant pour graisser la poêle. Faites la chauffer.

 

Versez une petite louche de pâte dans la poêle quand elle est chaude.

Faites cuire à feu doux en surveillant.

Quand des petits trous apparaissent à la surface et que le pancake ne semble plus humide, retournez le délicatement pour terminer très rapidement la cuisson de la seconde face.

 

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...