Cuisse de dinde rôtie au thym & au citron

Comme je ne mange pas de viande rouge, sur notre table la volaille règne en maître ! Et comme je n'aime pas les recettes compliquées non plus, je jette souvent mon dévolu sur une banale cuisse de dinde. C'est vraiment la viande qui m'est tout le monde d'accord chez nous. Je la prépare au four, avec juste du thym et du jus de citron, aucune graisse ajoutée. Je sers une viande bien grillée dessus, bien moelleuse dedans.

La recette d'aujourd'hui est plutôt un petit "pense bête" à l'attention de mon cher et tendre qui se lamente de ne pas savoir préparer la cuisse de dinde de la même façon que moi. Et pourtant rien de plus simple ! Tout se joue en fait à la cuisson. Alors, petite dédicace particulière à son attention. La prochaine fois qu'il la prépare, il a intérêt à ce que ce soit parfait !!!!!


 

 

Ingrédients

(pour 6)
1 cuisse de dinde d'au moins 1kg

1 citron

2 branches de thym

sel - poivre

 

 

Préchauffez le four à 270°c.

Déposez la cuisse de dinde dans un plat juste assez grand pour la contenir.

Arrosez la du jus du citron. Salez la et poivrez la à votre goût.

Émiettez les branches de thym sur le dessus.

 

Enfournez pour 15mn.

Baissez la température du four à 240°c. Laissez cuire 15mn.

Baissez la température du four à 220°c.

 

Retournez la cuisse de dinde et laissez la cuire 20mn.

Baissez la température du four à 180°c.

 

Retournez la cuisse de dinde, arrosez la du jus tombé au fond du plat et laissez la cuire 30mn.


 

B
Fait ce soir avec deux petites cuisses de dinde de 650 g chacune, c'était délicieux.
Le fait de choisir un plat juste à la taille des cuisses doit y être pour beaucoup, avec les différents temps de cuisson bien sûr.
Merci pour cette recette à la fois originale et simple.
Répondre
P
salut, je vais essayer ta recette, et bravo pour la musique : je decouvre et du coup j'en parlerais sur mon blog...c'est trop bien...
bises et A+ (je garde ton lien, y'a trop de bonnes choses...)
Répondre
K
Merci pour cette recette, je cherchais comment cuisiner une cuisse de dinde, c'est ici que j'ai trouvé ce que je voulais : un mode de cuisson extraordinaire ! Le résultat est à la hauteur : qu'est-ce qu'on s'est régalés !!!
Répondre
S
bonsoir! un régal ta recette, je l'ai faite tout à l'heure et ce fût notre dîner : il ne reste plus rien ;)
merci!
Répondre
N
merci pour l'astuce "marbrures" laissée sur mon blogbizzzzzzzz
Répondre
A
Super idée, je ne pense pas assez souvent à la cuisse de dinde, c'est plutôt escalopes, mais tu me donnes envie de le faire. Super appétissant, mmmm!!!
Répondre
N
huuummmm comme ça sent bon !!!!!quel mélange alléchant ......
Répondre
P
Tiens, un point commun de plus, pas de viandes autres que la volaille, mais tu sais la dinde et le canard sont dites rouge, hihi!Super recette, en tous cas, ma belle mère en fait presque à chaque fois qu'on y va, le citron en moins!Je tenterai ta recette un de ces 4!Bises
Répondre
L
Je fais confire les miennes, façon gigot de 7 heures, mais je vais essayer ta recette, j'adore la couleur dorée à souhait.En ce qui concerne l'adoption de mes loulous, tu les veux à l'essai d'abord ???
Répondre
M
Je suis pareil que de la viande blanche pour ma part! Et pas souvent de la cuisse de dinde alors je vais tester car en plus d'être appétissant, c'est pas gras...
Répondre
D
quand tu souhaites venir à Paris dis le moi pour que l'on crapahute ensemble!!!!
Répondre
D
ohlala mais si tu savais ce que j'aime ça, c'est trop hallucinant!!!! idem pour le poulet rôti
Répondre
A
Simple et bonne, une recette qui plait forcément !Bises
Répondre
M
Pour répondre au com que tu as laissé sur la recette de gâteau renversé à l'ananas, j'ai moi aussi utilisé de l'ananas en boîte ce qui n'a pas empêché le gâteau d'être un peu sec.
Répondre
L
moi aussi j'adore la cuisse de dinde. Et préparer avec une cuisson longue comme la tienne !! hummm, j'imagine les saveurs qui s'en dégagent ! Et le thyn apporte cette petite touche raffiné au plat, j'adore.
Répondre
P
Moi aussi, je vais laisser cette recette en petit "pense bête" pour mon chéri... J'adore rentrer et mettre les pieds sous la table de tamps en temps!Merci beaucoup pour tous tes encouragements sur mon blog. Ca me touche beaucoup.A bientôt.
Répondre
S
Je note ta manière de cuire la cuisse de dinde...
Répondre
S
C'est vrai qu'elle est bien belle et bien dorée ta cuisse !!!....Chez nous aussi, la cuisse de dinde est très souvent invitée sur notre table, pour les raisons que tu donnes mais aussi pour son prix !
Répondre
L
Et bien moi aussi je suis accro à la viande blanche mais je n'achète pas souvent de cuisse de dinde, j'y penserai la prochaine fois, ta recette met en appétit!
Répondre
M
miam maim , je dis bravo !!chez nous c'est l'inverse la viande rouge predomine !!thym citron joli mariage de saveurs!!bravo !!
Répondre
S
le citron doit vraiment donner quelque chose de sympa!
Répondre
S
top en plus c'est pas cher la cuisse de dinde bravo!!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...