Pâte de pistache maison

  • maman cuisine
  • Les bases

A force d'en voir comme ingrédient dans vos recettes, cette fameuse "pâte de pistaches" m'intéressait beaucoup. Surtout que j'adore ce petit fruit sec. Mais impossible d'en trouver en magasin.

Récemment, j'ai découvert que certains la confectionne eux mêmes et, après avoir lu plusieurs recettes, j'ai décidé de me lancer dans ma propre création.

 


 

Ingrédients
125g de pistaches

(j'en ai trouvé chez Leader Price décortiquées, sans sel)
150g de sucre en poudre
30cl d'huile de tournesol
40g de poudre d'amandes
15ml d'eau
1cc d'arôme d'amandes amères


 

Mixez les pistaches jusqu'à obtenir une poudre sans morceaux.

Ajoutez la poudre d'amandes et mixez à nouveau pour bien mélanger.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre et l'eau en remuant sans cesse jusqu'à obtenir un sirop liquide.

Versez le sur les pistaches/amandes et mixez.

Ajoutez l'huile en continuant de mixer.


 

Je n'ai jamais vu de "vraie" pâte de pistaches mais je pense que la mienne n'est pas assez grasse. Je crois que la texture devrait être plus souple, non ? Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils à ce sujet.

Mais ne vous inquiétez pas, cela ne m'a pas empêché de m'en servir dans plusieurs recettes. Par exemple, des petits biscuits pistache/chocolat dont je vais bientôt vous donner la recette.

M


je vais me lancer et surtout aller à leader price car c'est galère de trouver des pistaches non salées? pour répondre à ta question la pâte de pistaches ressemble plus à une pâte à tartiner tu
vois que l'on utilise directement à la cuillère, pour ça il fait mixer plus longtemps ainsi le mélange s'homogénise (j'ai lu ça ça ne vient pas de moi n'en ayant pas réaliser) ça peut aussi venir
des pistaches ou du mixer



Répondre
M
alors, ça c'est méga génial! j'ai eu un cours de cuisine avec un chef patissier qui utilise la pâte d'amande, et je désespérais d'en trouver : le problème est résolu!!!
Celle que j'ai eu l'occasion d'utiliser pendant le cours était en effet beaucoup plus liquide, mais l'essentiel c'est le résultat!
Répondre
P
Bonjour,peux tu nous donner la quantité de sucre que tu as utilisée s'il te plait ? Je vais l'essayerPacounette
Répondre
H
tiens c'est une excellente idée que de faire sa pâte de pistache maison... Et merci pour l'info, je vais aller faire un tour à leader un de ces 4 pour trouver des pistaches nature!
Répondre
F
J'ai très envie de faire les petites bouchées chocolat-pistaches donc il faut que je réalise cette pâte à la pistache!!!qui me donne très envie!!
Répondre
S
D'abord merci pour ta visite sur mon blog.J'ai acheté de la pâte de pistache l'an dernier et en effet c'est très huileux et lisse. MAis tes gâteaux ont l'air très bons!!!!
Répondre
A
suremet que je ferai ca pour faire les belles bouches que tu as fait avec cabisou
Répondre
S
jolie pâtec bien reussie
Répondre
C
Jolie pâte ! A humble avis, moins gras c'est mieux !
Répondre
L
olala il est bien réussi!!!
Répondre
N
Une rectte à mettre sous les coudes
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...