L'année passée à se régaler

  • Sandrine
  • Blabla

Le mois de janvier est le mois des voeux et des bonnes résolutions. Pour les voeux c'est fait, pour les résolutions je vous laisse imaginer toutes celles pour lesquelles je me suis engagée... reste à trouver la volonté de les tenir !

 

Sur la blogo culinaire il est coutume de faire le point "gourmand" de l'année précédente et de mettre en vedette les recettes qui ont remporté le plus de succès. Un succès exprimé par vos commentaires mais j'espère que les autres aussi vous auront plut :))))

 

janvier

En janvier j'accompagnais mes voeux de truffes aux spéculoos. Vous avez encouragez mes muffins façon "galette des rois" au Muffin Monday et je vous présentais une tuerie version mini avec des fondants aux 3 chocolats.

 

fevrier.jpg

En février vous craquez exclusivement pour des gourmandises : les tartelettes au nutella & pâte à la noisette, les petits coeurs au chocolat blanc & framboises, le fondant chocolat café aux petits beurre salés.

 

mars

En mars c'est enfin le succès pour des recettes salées ! cookies au reblochon et cheesecake au fromage & aux herbes. Bon, petit craquage sucré quand même mais comment résister aux cupcakes caramel & chocolat ?

 

avril

En avril ça croustille avec les cookies au beurre de cacahuètes & chocolat, et le joli biscotti pistaches, cranberries & fraises. Côté salé ça fond avec le cake aux 3 fromages.

 

mai

En mai on replonge gaiement dans le sucré avec le cultissime biscuit du millionnaire, le super facile simili cheesecake au chocolat au lait sans cuisson et je vous propose de recycler vos yaourts mal aimés dans des muffins cache cache.

 

juin

En juin vous plébiscité les recettes faciles : tartelettes ganache aux carambars, Croc'cake et gâteau sans cuisson aux 3 chocolats.

 

juillet

En juillet c'est tout chocolat ! Cake marbré au nutella, recyclage de mousse chocolat en gâteau et cake coco glacé au chocolat.

 

août

En août vous continuez à apprécier les cakes : version sucrée mini aux framboises ou salé aux champignons, pignons & tomates séchées. Et des Pretzels pour les apéros sur la terrasse !

 

septembre

A la rentrée vous préférez les tartes avec ou sans pâte pour des repas familiaux rapides et gourmands : aux échalotes & parmesan, ou quiche minute au jambon. Pour le dessert, une petite douceur prête en 5mn : la pannacotta aux barres Mars.

 

octobre

En octobre vous avez apprécié mes petites "inventions" : hot dog de courgettes et blondie au chocolat blanc & aux noix. Mais aussi les "classiques" cannelés bordelais.

 

novembre.jpg

Les frimas de novembre vous donnent envie de douceurs : réconfort du cake chocolat bananes, douceur de la crème double saveur spéculoos et avant goût des fêtes avec les truffes au nutella.

 

decembre.jpg

En décembre, parmi les recettes de fêtes, vous avez préféré la bûche coco gingembre, les moelleux au saumon et l'île flottante revisitée.

 

J'espère que l'année qui commence sera aussi riche en gourmandises que la précédente et que mes petites recettes vont continuer à vous plaire et à vous inspirer en cuisine ! A très vite pour des nouvelles toutes fraîches...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

M


mmmh, je craque devant tant de gourmandises ! Quel délicieux rappel.



Répondre
R


je les veux toutes!!! Bisous Sandrine...



Répondre
C


Je suis arrivée en cours de route avec les moelleux au saumon, qui sont extras ! Et pour le coup, je découvre des recettes très alléchantes. J'ai hate d'en tester certaines.



Répondre
H


c'est vrai que tu nous en a fait de belles recettes, dommage que l'on ne puisse que saliver...



Répondre
L


Très alléchante ta récap !! Je note qu'il y a beaucoup de chocolat



Répondre
P


miam miam que de
belles réalisation culinaires !!!! bises b0n
lundi



Répondre
G


Que de très belles recettes !! Bravo pour toutes ces réalisations !!



Répondre
C


Oh la la, il y a du choix et ça m'a l'air super bon 



Répondre
L


De superbes photos qui donnent envie de tout essayer !!!



Répondre
N


encore merci pour toutes ces bonnes recettes ; je pense bientot faire le fondant aux petits beurres sales ; je viens de revoir la recette et ca me tente beaucoup !


 



Répondre
S


merci pour ce recap très gourmand, cela nous permet de profiter ( a nouveau) de tes délicieuse recettes.



Répondre
C


Une année très gourmande chez toi,des recettes extraordinaires! Merci beaucoup bises



Répondre
M


Une année trés gourmande ! Toute on l'air jjuste parfaite mais ma préférée cette année seras je pense ta buche coco gingembre, merci pour toute ces recettes !!



Répondre
J


Merci pour ce récapitulatif et ces recettes sans oublier ces photos très appétissantes !!!



Répondre
C


tes recettes sont toujours très belles et on n'est jamais déçue lorsqu'on les cuisine !!! merci beaucoup ! bisous cath



Répondre
B


et voila ! encore une cargaison de recettes mises de côté ! merci pour le récap !



Répondre
E


Une bien jolie retrospective gourmande de l'année 2010 !



Répondre
M


ce fut une bien belle année gourmande...


2011 : souhaitons que celle-ci soit aussi l'année de découvertes culinaires, de plaisir , de partage et de passion partagée...


bonne année !!



Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...