Résumé du week-end... bain de soleil et cueillette de champignons !! non, mais y'a p'us d'saison !
-
Petit bilan de ce week-end qui s'achève... Grand beau temps sur le Poitou Charente ! Enfin, je me désespérais ! Et on a tous bien compris : vite on en profite avant le retour de la pluie !!
Ballade dans les champs et les bois... que c'est bon quand il fait chaud... on a chaussé les bottes quand même parce que le désherbage... laisse à désirer (mais que fait mon jardinier !!!! quoi ???? ah oui, c'est vrai, j'en n'ai pas !). L'herbe est si haute que j'en perds mes petits chiens !
J'en profite pour vous présenter Diva, nouvelle venue dans notre famille déjà nombreuse... et un au revoir à Djin, le dernier de nos petits encore à la maison, qui rejoindra son nouveau foyer demain. Ses nouveaux maîtres auront bien de la chance (et nous bien du chagrin...), car c'est un chien adorable. Et pour ce qui est de l'herbe haute, ce n'est pas eux qui me contrediront !!!!
Au détour d'un chemin... rencontre toujours magique avec la nature majestueuse ou délicate. Petit message personnel à Laurence : non, les fleurs de digitale ne sont pas comestibles du tout ! sauf si tu envisages un petit bouillon de 11h à ton mari... tu devrais trouver une recette dans un livre d'Agatha Christie, je crois...
On déguste directement sur le pied ou sur la branche les fraises et les cerises (ah ah !!!! celles là, ni les limaces ni les pies ne les auront ! Et oui, c'est aux limites de la jungle le Poitou Charente !).
On ramasse un petit nid tombé de l'arbre, précieux trésor qu'on gardera environ 1000 ans sur une étagère... On fait la connaissance d'un petit insecte passionnant si l'on prend le temps de l'observer (ce que j'ai fait avec bonheur).
Comment ça je ferais mieux de désherber ???? Non, mais y'a pas mort d'homme ! C'est pas parce que j'ai des chardons plus grands que mes enfants dans mon jardin qu'il faut paniquer, non ?
Et derrière un rocher... qu'est ce que c'est que ce gros truc ???? Quoi ????!!!! Un champignon ???? Non, deux !
Non, mais je vous le dis : Y'a p'us d'saison, mon brave !
Oui, mais quelle belle omelette on va se faire !