Mon traditionnel Pâté de Paques

Cela fait maintenant douze ans que je vis en Poitou Charente (France) et il y a ici un plat typique en ces fêtes de Pâques : le Pâté de Pâques.

Très sincèrement, je n'ai pas voulu en manger pendant des années. En effet, celui que les traiteurs proposent est plein de farce, qui est un ingrédient qui me répugne. C'est plus fort que moi, la farce rose et blanche des pâtés me soulève le coeur, je me demande toujours ce qu'ils peuvent bien mettre dedans.

Et puis, il y a quelques années, je suis tombée par hasard sur une recette dans un magazine, je ne pourrais même plus vous dire lequel, et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Une belle "farce" faite maison associée à de "vrais" morceaux de viande. Je me suis laissée tenter et je ne l'ai pas regretté.

C'est chaque fois un vrai succès. Il est devenu incontournable sur notre table le jour de Pâques. Même si cela prend un peu de temps pour le faire (et que je déteste les recettes qui prennent trop de temps!!!), pour lui je fais un petit effort. Les compliments de ma famille sont une vraie récompense.

Au fil des années j'ai un peu modifié les ingrédients. Aujourd'hui ce pâté est "MON" pâté et je partage sa recette avec vous. Pour cette année c'est un peu tard... mais pour l'année prochaine, essayez.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Merci mais... elle est où, la recette ???
Répondre
S
http://miammamancuisine.over-blog.com/article-20746262.html
Z
dommage que cette année on en est pas profité !!!!
Répondre
J
Ma maman aussi fait du pâté de Pâques. Elle le réalise de A à Z. Et entre le sien et ceux du commerce, y a pas photo. Je comprends que tu n'ais pas voulu en manger pendant des années. Rien ne vaut le fait maison.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog