Pour les cas d'urgence : Gâteau au chocolat croustillant... cuisson "éclair" au micro-ondes
-
Y a-t-il un enfant dans votre entourage qui pratique l'équitation ? Oui ?.... Non ?.... Quelqu'un a dit "oui" ! Alors vous savez, ou est-ce une tradition typique du coin, que lorsque votre petit cavalier dégringole de sa monture vous devez "payer le gâteau" ? Vous le savez, n'est-ce pas ? Non, vous ne faites pas ça chez vous ? Et bien, chez nous, si !! Et, croyez-moi, pour vos enfants c'est une véritable question d'honneur (évidemment... c'est maman qui le fait le gâteau !).
Et, lors de la dernière leçon, patatra ! c'est la chute ! Pas grave, je vous rassure. Le pire : patatra c'est la sanction du gâteau ! Évidemment ça tombe mal (hi hi, quel humour!!!), le jour d'honorer leur dette je travaille, alors bien sûr je suis très très pressée quand je rentre vite fait déjeuner à la maison. Évidemment, mes enfants sans fichent royalement ! Et, croyez-moi encore, la négociation est IMPOSSIBLE !
Alors pour ces cas d'extrême urgence, je sort THE recette magique : le gâteau croustillant au choco, cuisson ultra-rapide au micro-ondes pour un résultat ultra-bluffant qui vous évite l'ultra ringardise d'arriver les mains vides !
Ingrédients
Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Incorporez ensuite la farine et la levure. Versez le tout sur le mélange au chocolat et mélangez soigneusement avant d'ajouter les amandes effilées en douceur pour ne pas trop les briser.
Attention : mieux vaut le sortir un peu trop tôt qu'un peu trop tard. La cuisson au micro-ondes est très pratique, c'est vrai, mais elle vous crame vite un gâteau de l'intérieur ! |
Résultat : l'honneur est sauf ! Tout le monde s'est régalé. "Maman t'es la meilleure!" "Je sais, je sais... mais la prochaine fois : essayez de ne pas tomber !!!"
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article