Gâteau aux carambars
-
Puisque ce paquet de carambars est ouvert (voir crème aux carambars), je me déniche une nouvelle recette à base de ce bonbon délicieux. Le succulent gâteau choco-carambars...
Ingrédients (pour 10 gourmands)
Préparez la crème : Faites bouillir le lait avec le chocolat et les carambars jusqu'à ce que tout soit fondu et laissez tiédir. Incorporez leur ensuite la maïzena et ajoutez le tout au contenu de la casserole. Mélangez, portez à ébullition et laissez cuire 2 minutes. Laissez refroidir le temps de préparer le gâteau. Ajoutez également le beurre fondu en alternance pour vous aider à mélanger car la pâte est très compacte, c'est normal. Mélangez énergiquement. Mélangez avec précaution, cela vous donnera une pâte beaucoup plus souple. Versez par dessus la crème aux carambars. Terminez en recouvrant l'ensemble du reste de la pâte à gâteau.
Attendez qu'il soit complètement froid pour le démouler. Le centre du gâteau va sûrement s'affaisser un peu, c'est normal. |
Je n'ai pas voulu toucher à cette recette piochée sur le site Pure Gourmandise. J'avais trop peur de la rater. Et j'ai bien fait, rien à redire. Un grand succès !!
Un conseil après expérience : n'hésitez pas à faire une première couche au chocolat épaisse car la crème aux carambars est lourde et a tendance à tomber au fond du moule au cours de la cuisson. C'est pour cela que sur la photo elle paraît en bas du gâteau, elle devrait se trouver en plein milieu.
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article