Cake parfumé à la violette
-
Ce cake a été très rapide à confectionné et très rapide à manger ! Et pourtant, il est né d'une longue histoire....
J'étais très intriguée par la cuisine parfumée à la violette. J'avais repairé chez Cook'in de délicieuses semoules à la violette, confectionnées à partir du célèbre bonbon "violette". Mais le goût très parfumé n'a pas plût à mes enfants... Un peu plus tard, j'ai vu chez une bloggeuse (elle m'excusera, je n'ai pas retrouvé son adresse !), la reprise de mon gâteau au thé en version cake et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée ! Quelques jours après je tombe par hasard au rayon thés sur le parfum "violette/verveine/tilleul" de la Tisanière. Enfin, toutes mes idées se rejoignaient pour n'en former plus qu'une : le cake parfumé à la violette !
En modifiant un peu les ingrédients, en oubliant le sirop de fruits par dessus car j'étais vraiment très pressée, le résultat a donné un cake très moelleux, délicieusement parfumé. Je craignais que le côté verveine/tilleul ne tue le parfum des violettes, pas du tout !
Ingrédients (pour 12)
Préchauffez le four à 180°c. Ajoutez la farine et mélangez soigneusement. Ajoutez les ensuite à la préparation à base de farine. Versez dans un moule à cake recouvert d'une feuille de papier sulfurisé (ou en silicone).
Enfournez pour 40mn. |
Une saveur a adopter sans hésiter par tous ceux qui ont apprécié cette recette avec la saveur "fruits rouges" !
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article