Récidive régressive : The Four C ! (Crusty Carambar & Chamallow Cake)
-
Tout d'abord je vous préviens : ne prenez pas l'habitude de trouver ici tous les dimanches une recette ultra-régressive ! (il peut y en avoir aussi dans la semaine).
Dimanche dernier, The Sweet Tagada Cake ou STC pour les intimes (et j'ai entendu dire que maintenant ils étaient nombreux !!!) et aujourd'hui The Four C ou Crusty Carambar & Chamallow Cake (oui, je sais, rien que le titre ça promet !). Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais il faut que ce soit sucré, que ça fonde et que ça sente le bonbon... le retour d'âge (tendre) sans doute !
Cette recette je l'avais sous le coude depuis des années (si, si, je vous assure, sans jamais l'avoir réalisée !). Le succès renversant du STC (Sweet Tagada Cake, rappel pour ceux qui ne lise qu'un paragraphe sur deux) à la maison, autour de moi et visiblement chez les copines bloggeuses, m'a rappelé que j'avais cette recette délirante quelque part. J'ai mis du temps à retrouver ce petit bout de magazine découpé et tout chiffonné. La recette super fastoche, le résultat alléchant des photos, je devais l'essayer au plus vite !!!! Mais catastrophe !!!! Le jour où je me décide, la formule magique du gâteau a disparue (je soupçonne "Papa maniaque du ménage" de me l'avoir jetée à la poubelle....). Heureusement ma méga mémoire de gourmande se souvient des ingrédients... mais pas trop des quantités. Il en faudrait plus pour m'arrêter ! Je me lance au pif et le résultat..... GENIAL !!!!!!!!!!!!! Comme quoi quand on est motivé, regardez moi ce que ça donne :
Gourmandes, Gourmands, attention, récidive régressive
The Four C
The Crusty Carambar & Chamallow Cake
Ingrédients
Déballez les carambars (c'est le plus difficile), ne lisez pas les blagues maintenant vous allez perdre du temps ! Placez les dans un récipient avec les chamallow et le beurre. Enfournez au micro-ondes pour 5mn à puissance maximale. Si quelques chamallow font de la résistance achevez les avec quelques minutes de plus. Ajoutez le riz soufflé, mélangez bien sans brusquer. Versez la préparation dans un moule en silicone et placez le au frigo pendant.................. 6h au moins (c'est maintenant le bon moment pour lire les blagues !). |
Comment ça "c'est tout" ?
Et bien, oui, c'est tout.
Je vous révèle simplement que les petits "pics" sur le dessus du cake sont dûs à mon moule en silicone. En tirant pour démouler le gâteau, le moule emporte un peu de caramel, ça donne au final un très joli résultat inattendu.
Maintenant que vous savez que : il faut peu d'ingrédients, il faut peu d'efforts, il ne faut aucune cuisson à part 5mn de micro-ondes, il faut un peu de patience... comment allez vous résister ?????????
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article