750 grammes

Faut pas gâcher... l'osso bucco

Ma maman, excellente cuisinière d'origine portugaise, m'a transmis beaucoup de son savoir en cuisine. Mais s'il y a bien un principe auquel elle tenait c'était celui de ne "pas gâcher". Chez nous, en cuisine, on ne jetait jamais rien et elle avait le don de nous faire croire qu'on ne mangeait jamais la même chose !! Je ne m'en rendait pas compte à l'époque mais maintenant, maman moi-même, je comprends que c'est tout un art : "l'art d'accommoder les restes".

Aujourd'hui, pour mes enfants, c'est moi qui déguise le reste des plats car ils n'apprécient pas toujours de manger plusieurs fois le même plat et que je ne supporte pas l'idée de jeter de la nourriture !!!! N'oublions jamais que, pour beaucoup trop de gens encore, manger est un LUXE!!


Dernièrement je vous ai confié ma recette de
l'osso bucco de dinde, voilà comment cette fois-ci je l'ai "recyclé".

 

 

 

Ingrédients
restes de l'osso bucco de dinde

1cc d'huile d'olive

1 grosse boîte de haricots verts

 

Égouttez les haricots verts et coupez les en petits morceaux.

Désossez le reste de la viande et coupez la en petits morceaux.

 

Faites la revenir dans une poêle chaude avec un peu d'huile.

Quand la viande a un peu doré, ajoutez les haricots verts, mélangez bien et laissez mijoter 15 minutes en remuant de temps en temps.

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Alors je me suis inspirée de ton idée et j'ai accomodé mon roti de porc, je l'ai coupé en morceau, d'abord, j'ai fait revenir un chouya d'huile d'olive avec un peu d'ail, puis j'ai rajouté du concentré de tomate et une cuillère à café de fond de viande dilué dans de l'eau et j'ai ajouté ma viande et des haricots blancs.<br /> TOut le monde s'est régalé ma fille était ravie car il y avait du "zu" (= jus)<br /> en tout cas merci pour tes idées
Répondre
S
Accomoder les restes est ce qu'il y a de plus ingénieux en cuisine, c'est là qu'on reconnaît les "vraies" cuisinières, les douées, pas celles comme moi :D
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog