Echantillon de vacances....
-
L'été je ne prends jamais tous mes congés à la suite, j'ai l'habitude de partager mes vacances en deux. D'abord par goût car 3 ou 4 semaines consécutives me paraissent trop longues, et ensuite par obligation car il faut jongler avec la garde des enfants ! Alors on se débrouille entre maman, papa, mamie, tonton et tata. Donc on prend ses vacances en fonction des vacances des autres aussi.
Cette année j'ai donc choisi de prendre une première semaine en juillet. Je n'avais pas prévu de partir et puis, à la dernière minute, je me suis décidée. En fait en pianotant sur internet (comme souvent), j'ai trouvé une super promo la veille pour le lendemain puisque j'ai fait cette découverte le vendredi après midi pour partir le samedi ! Je cherchais quelque chose dans les Landes car mon chéri devait s'y rendre pour son travail à la fin de la semaine concernée et nous rejoindrait donc là bas. Si je vous le raconte c'est bien évidemment parce que je suis de retour ! Vous n'avez peut être rien remarqué, si ce n'est mon silence sur vos blogs depuis plusieurs jours (mais je vais vite me rattraper !). J'avais préparé mes recettes à l'avance pour les poster au fur et à mesure, car j'en avais beaucoup en retard.
Et oui, nous sommes déjà rentrés d'une très belle semaine. Soleil dès le second jour et jusqu'au dernier. Rien d'autre à faire que de lézarder au bord de la piscine. Nous étions dans un "village" vacances très familial où mes enfants se croyaient au paradis. Au départ, ils rêvaient de partir au camping. Mais, vous allez dans doute me trouver très snob, le camping : très peu pour moi ! Je pars rarement en vacances et je tiens à mon petit confort... C'est pour cela que cette formule me séduisait puisqu'elle alliait confort et ambiance camping. Et tout le monde était ravi. Mes enfants ont adorés pouvoir rentrer et sortir à toutes heures du jour et de la nuit. Quoi que, très émancipés malgré leur jeune âge, ils allaient danser le soir et rentraient vers 22h...
Je vous ai rapporté quelques photos, bien évidemment... pas beaucoup, c'est vrai, car je me suis surtout reposée et je n'avais pas envie de faire du tourisme, juste de profiter de ces quelques jours pour lire, marcher et dorer au soleil. Ce n'est pas mon genre d'habitude mais là, je l'avoue, cela m'a fait un bien ENORME ! Alors, prêts pour un "échantillon" de vacances ?????
Je suis donc partie le samedi 5 avec les enfants et Melle Diva bien sûr, car elle est encore trop petite pour rester seule toute la journée. Le voyage n'a pas été trop long, un peu plus de 4 heures, durant lesquelles tous mes passagers en profitent pour dormir.
L'arrivée dans la région Landaise est annoncée par le paysage. J'adore ces forêts de pins interminables, vous le connaissez le fameux pin des Landes ? Pardonnez les images pas très jolies, prises de la voiture, et après... jamais trouvé (ou pris) le temps de vous en faire d'autres !
Page culturelle : savez-vous que c'est à partir de ce majestueux pin que l'on tire l'essence de térébenthine? Non, je n'ai pas appris cela pendant mon voyage mais quelques semaines avant... sur un emballage d'apéricube ! D'où cette question légitime : peut on lire l'avenir dans les apéricubes comme dans les petits biscuits chinois ????
Dès l'installation terminée, les enfants ont investi la piscine...
... et m'ont harcelé pour que je prenne leurs exploits aquatiques en photos...
... les images parlent d'elles mêmes...
quels artistes !
Et qui dit "camping" dit "danse de l'été" bien sûr....
N'attendez pas de me voir sur les photos... pour le plongeon dans la piscine j'ai eu besoin de 3 jours avant de m'acclimater à la température de l'eau.... pour la danse de l'été.... euh.... j'ai pas la danse dans le sang ! Non, moi, mon truc, c'est plutôt ça.....
Pastis des Landes (non, pas l'alcool, c'est le nom d'une brioche !), croustilles, gâteau basque (on n'est pas loin) fourré à la crème ou à la cerise.... j'ai tout goûté.... c'est délicieux ! avec une nette préférence pour les croustilles fourrées à la compote de pommes !! Autant vous dire qu'au bout du 2ème jour de vacances j'ai compris que les cours d'aquagym du matin m'étaient indispensables !
Et pour terminer....
... les plages, bien sûr... magnifiques, gigantesques à la mer tourmentée. Attention aux vagues ! Les rouleaux d'écumes sont terribles !
Voilà... premières vacances terminées... J'espère que beaucoup d'entres vous sont déjà partis eux aussi ou partiront prochainement. Pour ceux qui n'ont pas encore eu cette chance, courage ! Les prochaines vacances pour ma petite famille : début août. Ce sera direction les pyrénées orientales, Perpignan précisemment pour rendre visite à mamie.
Bon week end à tous !