Escale au Puy du Fou
-
Me voilà de retour après une bonne semaine de vacances réparatrices !!!! Je vous invite à partager ce petit résumé de mes quelques jours d'escapades qui plaira, je l'espère, aux petites curieuses qui se demandent ce que j'ai bien pu faire et en espérant que cela dépaysera un peu ceux et celles qui, je le sais, n'auront pas la chance de partir cette année !
Premier jour de vacances... visite annuelle à l'un des parcs les plus célèbres de France qui se trouve dans notre région : le Puy du Fou. Pourquoi "annuelle" ??? Parce que les enfants et moi adorons y passer une journée chaque été, à découvrir ou redécouvrir le parc et ses spectacles. C'est à moins d'une heure de la maison, on essaie de viser un jour de beau temps (pour cette fois ce fut 50/50 : gris et pluvieux le matin, chaud et ensoleillé l'après midi), on prépare un pique nique et on fonce !
A tous ceux et toutes celles qui n'ont pas encore le plaisir de le connaître, si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à vous y rendre. Je ne vous le conseille non pas seulement par chauvinisme, mais parce que c'est vraiment l'occasion d'une belle journée en famille. Le parc est superbe, bien ombragé, ponctué de tableaux vivants ressuscitant les us et coutumes de la région de l'époque des guerres de vendée jusqu'en 1900. Les spectacles sont magnifiques, le travail des acteurs bénévoles est à saluer, ils sont visiblement passionnés... ce qui les rend passionnants.
Pour ce second échantillon de vacances, je vous emmène donc vous ballader au Grand Parc du Puy du Fou...
Passez par le village 1900 pour en admirer le décor somptueux des boutiques (en feignant d'ignorer les pièges à touristes qui vous attendent derrière chaque devanture),
traversez le pont suspendu par dessus le jeu des orgues d'eau, avec au loin les gradins de l'enchanteur spectacle de nuit : la cinéscénie.
S'il fait chaud, laissez les enfants s'amuser aux jets sauteurs... attendez vous à les récupérer un peu mouillés (mais qu'est ce qu'on aimerait être à leur place !!!).
Longez les allées ombragées et le superbe jardin (tiens ! les enfants et mamie !).
le parc animalier avec les animaux "du coin" : le célèbre baudet du poitou, bien sûr, mais aussi le non moins étonnant lapin chèvre, le cochon noir et rose. Oh, tiens ! Y'a aussi Gédéon !
le village et la citée médiévale (vous risquez de croire à une hallucination à la lecture du prix des cartes ! et oui, vous nagez dans un rêve mais ça c'est la réalité : la moindre boisson de 33cl est à 2,70€ !).
Et laissez vous entraîner dans la magie des spectacles... les incontournables, que nous connaissons par coeur mais que nous revoyons toujours avec autant de plaisir : le bal des oiseaux fantômes, fascinant défilé de rapaces et autres oiseaux en tout genre
les vikings avec leurs décors et personnages sortants ou disparaissant dans l'eau
les gladiateurs et leurs courses de char... suivez les mouvements des pouces !
et, mon préféré, la bataille du donjon et ses époustouflantes démonstrations d'acrobaties équestres ! Pourquoi mon préféré ? Non, pas seulement à cause de ces splendides jeunes garçons à la chemise immaculée qui ont l'air aussi à l'aise sur leur cheval que moi dans mon bain moussant !
Non, il m'en faut un peu plus que ça, tout de même.... peut être à cause du château qui tourne et se transforme ???....
... des chevaux qui dansent ????...
tout ça en plus de la voix off d'Alain Delon murmurant son amour à la belle Isabeau.... aaaarrrgggghhhh. C'est irrésistible !
Et les nouveautés, pour cette année : un spectacle de marionnettes La légende de Martin (mais qui n'a pas franchement emballé mes enfants... un peu trop cul cul, c'est dommage), et l'odyssée du Puy du Fou mais dont je ne pourrais rien vous dire car, faute de temps, nous n'avons pas eu le temps de le découvrir. Apparemment un spectacle interactif retraçant l'histoire du parc. Car oui, au parc, il faut savoir s'organiser, jongler avec les horaires des spectacles si l'on veut tout voir !! Et comme nous nous avons des chouchous incontournables, celui là, l'inconnu, on l'a zappé !
Un autre spectacle incontournable dont je ne pourrais rien vous montrer : les mousquetaires de Richelieu, un splendide spectacle qui se déroule dans un théâtre et pour lequel les photos ne sont pas admises (bien que pas mal de personnes ne se gênent pas avec leur portable ou même leur appareil photo... mais, bon... pas moi). Celui là est immanquable ! Pour tous ceux qui, comme moi, admirent les spectacles équestres c'est sublime.
Et plein d'autres petits spectacles de magie, de musique... vous l'aurez compris : une journée bien remplie pleine de rêves et de rigolades !
Voilà donc notre première journée de vacances. Demain direction le soleil des Pyrénées Orientales !