Un dimanche au parfum de Noël....
-
Aujourd'hui dimanche, j'avais décidé d'une journée "repos", une vraie !! Ma santé maussade de ces derniers jours ne m'avait laissé aucun courage pour ce week end, pourtant ensoleillé. Alors farniente auprès des enfants : tout d'abord séance cinéma. J'avais promis de visionner avec eux le film "Camp Rock", dernier né de Disney, offert par les studios contre une petite critique objective. Mes enfants, ravis du cadeau, me rabattaient les oreilles de ce film trop coooool, super tendance dont tout le monde parlait à l'école. Oui, il paraît que c'est la mode ces films bourrés d'ados qui chantent et qui dansent. Alors, dans l'espoir de rester "dans l'coup", je me suis pliée de bonne grâce au visionnage.
J'ai passé un bon moment car j'apprécie toujours de partager les loisirs de mes enfants. Je crois que c'est important de ne pas perdre de vue leurs goûts, même si je ne les partage pas toujours... J'ai trouvé le film sympa (malgré quelques clichés sur la blonde pas gentille, mais ça m'a rappelé "Nelly Olson"). Je me suis surtout beaucoup amusée à voir mes enfants passionnés par cette histoire, à les entendre fredonner et danser tout le week end ! Il faut dire qu'ils ont regardés le film 4 fois en 2 jours !!! Demain ils en parleront à toute l'école car les filles sont raides dingues des beaux acteurs qui s'y trémoussent... J'ai même entendu dire cette semaine que l'un de ces acteurs de comédie musicale (tout juste sorti de l'âge boutonneux....) avait détrôné Georges Clooney et Brad Pitt dans le classement des acteurs les plus sexys de la planète !!!!!!!!!!!!!!!!! (si, si, Laurence, je te jure !!!). Non, mais je rêve....
A part la séance cinéma, il y a une autre activité qui a fait de ce dimanche un dimanche très particulier...
un dimanche très très attendu par les enfants (et moi!) : c'était celui où l'on décore le sapin de Noël...
Le compte rebours ne commence vraiment qu'à partir du jour où il prend sa place dans le coin de la salle à manger, qu'il se pare de ses boules et de ses guirlandes colorées, qu'il s'illumine...
Depuis la naissance de mon premier fils notre sapin a toujours les mêmes couleurs, très traditionnelles : vert, rouge et or.
Bien souvent j'ai été tentée de changer, d'innover. Cette année encore j'hésitais à installer un sapin blanc avec une décoration bleu et blanche. Mais non... ce sapin là, avec ces couleurs là, il crèe chez moi une véritable émotion qu'aucun autre sapin, aussi beau soit-il, ne pourrait remplacer.
Cette année encore le voici donc. Je le décore avec mes enfants, ça prend facilement une heure. Il faut chaque fois négocier pour que telle ou telle décoration soit placée à tel ou tel endroit (je suis encore plus maniaque que d'habitude !). Pour que "non, ne mets pas ton bonhomme playmobil dans le sapin !".
Une dernière retouche, un peu de neige à son pied (bah oui, on n'a pas la chance comme Carole d'en avoir de la vraie nous.... snif), et voilà ! On le regarde tous émerveillés. Et je vois dans les yeux de mes enfants qui pétillent qu'ils imaginent déjà les cadeaux sous les branches...
Mais j'ai aussi profité de cette journée pour... cuisiner ! Rien que des plats de fête, car je teste dès à présent mes menus pour les réveillons qui s'approchent. A partir de demain, donc, vous trouverez ici des recettes pour vos repas de fêtes. J'espère que cela vous inspirera. Bonne soirée à tous.