Irrésistible Crispy Cake aux 3 chocolats

Dans quinze jours mon fils aîné fêtera ses 12 ans à la maison avec ses copains. Tous les ans, impossible de ne pas organiser une petite fête "inoubliable" selon lui. Le succès du barbecue de l'année dernière doit être reproduit ! Oui mais quoi faire ?? Plus ils grandissent, plus cela devient difficile d'être original. En attendant, nous testons déjà ce qui composera le buffet. Et en particulier le côté sucré bien sûr !

Le gâteau que mon fils adore : le trois chocolats. C'est ce que je lui ai préparé l'année dernière lorsque nous avons fêté son anniversaire en famille. Un gâteau fondant aux 3 chocolats sur génoise ultra rapide. En vous confiant la recette je vous confiais aussi que c'était le genre de préparation un peu trop longue à mon goût... donc, pas du tout envie de renouveler l'expérience. Mais quand même envie de respecter sa préférence pour le chocolat et ses trois saveurs mélangées.

Aujourd'hui j'ai donc proposé à mes enfants de tester une version originale et ultra croustillante d'un "gâteau" aux 3 chocolats. Sur une idée de Trish Deseine (grande prêtresse du choco et du régressif...), j'ai confectionné cette pyramide de biscuits tricolores et croustillants, en modifiant juste un peu les proportions et en saupoudrant ceux au chocolat noir de noix de coco râpée.

 

Ingrédients

(pour 12 personnes au moins)
200g de chocolat noir
200g de chocolat blanc
200g de chocolat au lait
150g de céréales pour petit déjeuner Rice Crispies
1cs de noix de coco râpée


Cassez le chocolat noir en morceaux et faites le fondre au micro ondes. Lissez bien et versez y 50g de rice crispies. Mélangez intimement.

Sur une feuille de papier silicone (ou de papier sulfurisé), étalez un cercle de préparation au chocolat noir d'environ 20cm de diamètre (j'ai utilisé un cercle à pâtisserie de 18cm exactement), sur une hauteur de 0.5cm.

Étalez le reste de préparation en petits cercles d'environ 5cm de même épaisseur (j'ai utilisé des cercles à pâtisserie de 6cm exactement). Saupoudrez les de noix de coco râpée. Laissez prendre dans un endroit frais.

Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites le fondre au micro ondes. Lissez bien la préparation et versez y 50g de rice crispies. Mélangez intimement. Étalez la préparation en cercles de 5cm environ sur du papier silicone. Laissez prendre au frais.

Cassez le chocolat au lait en morceaux et faites le fondre au micro ondes. Lissez bien et versez y 50g de rice crispies. Mélangez intimement. Formez des cercles de 5cm environ sur du papier silicone et laissez prendre au frais.

Au bout de 2h au moins, décollez le grand cercle et déposez le sur une assiette de présentation. Disposez en pyramide, en alternant les couleurs, les disques de rice crispies aux 3 chocolats. Servez.


  

 

Un vrai grand succès pour ce "gâteau" croustillant préparé en moins de 30mn ! Mes enfants m'ont même demandé de ne pas attendre l'anniversaire pour en refaire... Si vous avez d'autres idées sympa dans ce genre je suis preneuse, j'ai encore quelques jours pour tester vos recettes.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M


Totalement par hasard, je viens de retrouver ta recette complètement "pliagée"... Tes photos sont sur ce blog, sans être retouchées, avec le logo de ton blog dessus (c'est d'ailleurs
comme cela que je t'ai retrouvée !!).


Vas jetter un oeil : http://lepalaisdesdelices.over-blog.com/article-irresistible-crispy-cake-aux-3-chocolats-60376239.html Bises,
Marie



Répondre
K


Peut-on les faire la veille ?



Répondre
S
Absolument ils se conservent très bien!
P
Un grand merci à toi pour ce Crispy Cake :)
Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils .. Les petits comme les grands étaient enchantés. Plaisir de la bouche et des yeux en meme temps : magnifique :)
BiZes PeiNik
Répondre
C
De vrais délices !
Répondre
L
Tellement facile mais tellement bon!
Répondre
V
Je ne sais pas s'il est trop tard, mais c'est aujourd'hui que je (re)découvre ton blog... L'année dernière pour l'anniversaire de mon fils, je lui avais fait des carrés aux pépites de Nutella, et c'était parti comme des petits pains (et la présentation en carrés, et super quand on a du monde). Je te laisse le lien si ça t'intéresse... http://la-table-de-vio.over-blog.com/article-21165524.html
Bises et à très vite, j'ai mis de côté plusieurs de tes recettes...
Répondre
P
J'en veux, j'en veux, j'en veux. Quels petits chanceux ces enfants.
Répondre
S
tiens, tres original! j'adore cette idee!
Répondre
P
Quelle bonne idée que ces gâteaux rice crispies et là c'est sûr, ç a devrait plaire à tous les copains!!! Tu vas les conquérir avec tout ça!!!
Répondre
S
un gâteau très rigolo!
iza:)
Répondre
I
Whaooooo, c'est super beau !
Répondre
G
superbe idée,cela me fait penser au gateau de mars .Tu peux aller sur le site Marmiton et utiliser le moteur de recherche en notant "gateau mars".Je l'avais fait il y a quelques années pour mes garçons qui avaient adorés
Répondre
P
Miam miam, tu m'étonnes qu'ils en redemandent
Répondre
A
Dis, je suppose que le petit chapardeur, dont on ne voit que la main, a tout mangé !! Y en a plus ?
Répondre
P
wahou wahou wahou!! c'est iresitible!!!
Répondre
A
Sublime idée et pas uniquement pour un anniversaire j'adore quand ça croustille sous le chocolat!!!
Répondre
C
Un an déjà ! Une pièce montée originale, tu vas encore avoir du succès cette année !
Répondre
P
Vraiment superbe ;o))
Répondre
Y
TERRIBLE ta recette !!!
Répondre
H
voilà une idée originale et super gourmande!
Répondre
R
Mmmhhh, une pur bonheur pour chocoholic!

Bises,

Rosa
Répondre
S
Oui j'avais fait ça pour les enfants lors d'un réveillon d'un Nouvel An et tout le monde avait adoré !!! En plus les 3 couleurs font plaisir à nos petits yeux...

Je réfléchis pour une petite recette...
Répondre
M
Ca c'est génial !!
Répondre
F
humm!!
J'adoreeeeeeeeeeee
Répondre
C
Nous on adore, un délice

bisous
Répondre
C
ces biscuits sont ultra gourmands et croustillants !
Répondre
L
suis prête à retomber en enfance!
Répondre
S
t'arretes de nous faire baver tout le temps
Répondre
L
Très sympa et rapide à faire en effet cette petite recette très sympathique je trouve ^.^/
Répondre
S
ouh lala comment ne pas être tentée en même temps!
Répondre
A
Une superbe idée ...au prochain goûter d'enfants j'y penserai .. je pense même que mes collègues seraient ravis !
Répondre
G
Un délice à croquer ces petites choses!
Répondre
J
Super idée, je vais surement te la piquer un de ces jours !!!
Beau WE
Jeannelou
Répondre
A
J'adore j'adore tes crispies!!!!
Répondre
A
Adorei, espectacular, as crianças devem ter se deliciado.
Répondre
L
Très original,je comprends que cette recette ait eu du succès
Répondre
C
quelle gourmandise ! pour moi ce sera chocolat noir ! merci sandrine et bon week-en à toi
Répondre
M
tu sais que t'es géniale toi !!!!!! bonne fête à toi pour demain !!!!!! biz
Répondre
C
il m'a l'air parfait !!! cath
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog