Miamm... maman cuisine ! enfin à la page ;)
-
Il était temps me direz vous.... Miamm... maman cuisine ! (le blog) a (enfin) sa page Facebook. Suite aux moultes plaintes de mamie (la maman de maman cuisine) qui regrette de ne jamais voir de photos de ses petits enfants sur mon mur, j'ai pris un peu de temps pour créer une page spéciale pour mon blog.
Je sais que de nombreux blogeurs sont dans mon cas : au début, on crée son profil sur Facebook avec son nom et ses infos persos dont l'adresse de son blog. Mais très vite, en plus de la famille et des copains on reçoit des invitations de personnes simplement liées à vous par votre intérêt commun pour la cuisine. Au début on apprécie, on accepte toutes les demandes d'amis, on adore élargir son cercle, découvrir de nouvelles têtes, de nouveaux horizons... on aime aussi l'impression que nos aventures culinaires sont "suivies" par toute cette petite bande.
Et puis on fini par se sentir "piégée" par ce mur. Avec, aujourd'hui, plus de 500 amis je ne sais plus à qui je m'adresse quand je publie une mise à jour. Je me contente de partager les recettes de mon blog, rien de plus. Je le regrette. Je voudrais parfois communiquer plus sur la cuisine mais je me dis que je vais "saouler" ma famille et mes copains que ça n'intéresse pas forcément. Je voudrais partager des moments familiaux avec eux mais pas question de diffuser à 500 personnes les photos de mes enfants ou des informations personnelles nous concernant... on ne sait jamais comment cela peut être détourné :(
J'ai encore une soixantaine de demandes d'ajout d'amis en attente... "c'est qui ? on se connaît ?". Bref, il est urgent de faire une différence entre mon intérêt pour la cuisine, mon envie de partager autour de lui, et ma vie personnelle.
Je sais qu'il existe une fonction pour basculer son compte perso en page mais on perd une partie de ses données, historique des messages, etc... et je n'ai pas envie. Est ce que quelqu'un connaît une astuce pour transférer toute sa liste "d'amis" en "fans" sur une autre page ? Moi je n'en ai aucune idée, voilà pourquoi j'ai créé cette "page" mais je vais devoir, petit à petit, réduire la liste d'amis de mon compte perso.
Alors j'espère que vous serez nombreux à suivre Miamm... maman cuisine ! sur sa nouvelle page Facebook. En plus du rappel des publications de mes recettes sur Miamm, je compte aussi y annoncer les recettes publiées sur mes autres blogs "chocolat" et "léger". Et puis y partager aussi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes bons plans...
Alors, on aime... on clique !