Risotto au citron
-
Mes enfants n'apprécient pas le poisson alors quand j'en achète j'évite de déterrer la hache de guerre en choisissant des poissons entiers avec des écailles bien apparentes ! Je préfère des morceaux de poisson blanc sans arêtes, type dos de cabillaud. Je le cuisine très simplement à la vapeur. Pour trouver grâce aux yeux de ma progéniture, je soigne l'accompagnement. Comme avec ce risotto bien crémeux, parfumé au citron. Simple et délicieux, le mariage fait merveille.
L'occasion pour moi de tester le riz spécial risotto du colis que m'a gentiment offert la marque Vivien Paille. Nous avons adoré sa texture ferme et fondante après cuisson. Dans la même gamme, vous pourrez également trouver les variétés spéciales pour paëlla, sushi ou dessert. Spécialiste du riz mais également des légumes secs des plus classiques au plus exotiques. Découvrez sur leur site ICI leur large choix de produits mais aussi des idées recettes, des informations et conseils diététiques, des concours...
Ingrédients (pour 6 personnes) 250g de riz pour risotto 1 échalote 10cl de vin blanc 70cl de fumet de poisson chaud 60g de parmesan râpé 40g de beurre en morceaux 2cs d'huile d'olive 1 citron non traité
Épluchez et hachez l'échalote.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites y revenir l'échalote à feu doux jusqu'à ce qu'elle devienne transparente.
Ajoutez le riz, mélangez. Continuez à remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Ajoutez le vin blanc et laissez le s'évaporer.
Baissez à feu très doux. Ajoutez une louche de fumet de poisson et laissez le riz l'absorber complètement avant d'en ajouter une autre. Ainsi de suite, en remuant régulièrement, jusqu'à épuisement du fumet.
Ôtez le zeste du citron et prélevez son jus. Ajoutez le tout dans le riz à la fin de la cuisson.
Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux et mélangez. Ajoutez ensuite le parmesan, mélangez et servez aussitôt.
|