Le "vide-pomme"
-
J'apprends par hasard que ce petit outil bien pratique a un nom : "vide-pomme". Et dire que ,chez nous, on le connaît depuis des années sous le nom (très familier, c'est vrai) de "crache trognon". C'est quand même beaucoup plus sympa !
Pourquoi lui consacrer un article ? A ce petit outil sans intérêt ? Mais justement parce que ce n'est pas un outil sans intérêt !! C'est un outil magique.
Alors oui, je sais que 99% des gens le connaisse déjà. Mais pour ceux qui, comme moi, l'on rencontré par hasard au détour d'un rayon de supermarché et acheté sans même savoir à quoi il servait, ou pour le 1% restant qui découvre son existence, je sais qu'il a déjà, ou va bientôt, changer leur vie de cuisinier(e).
Cet outil est indispensable pour vous redonner le goût des tartes aux pommes maison ! C'est 25% du temps de gagné ou 50% lorsque (comme dans la recette qui suit) vous n'épluchez pas les pommes. Alors pour ceux qui ne l'ont pas encore : achetez le ! (et pour ceux qui n'ont jamais compris à quoi ça servait, vous pouvez maintenant l'utiliser...).
PS : je l'utilise aussi pour enlever le coeur amer des endives, c'est super.