Un joyeux anniversaire !
-
Mon fils Simon a fêté ses 11 ans le mois dernier, mais c'est la semaine dernière qu'a eu lieu la petite fête organisée avec ses amis. 8 copains invités.
- pas de fille ? ais-je demandé
- Non, rien qu'des pôtes, c'est une fête de mecs ! qu'il m'a répondu.
Bon, bien, d'accord, va pour une fête de mecs, alors...
8 garçons invités + les 3 faits maison + les 2 de la copine Marie (aide indispensable à la gestion de toute cette marmaille !) = 13 gamins au total. Oulala, pas bon du tout ce chiffre là !!! Ah non, au contraire ??? ça porte bonheur... Je préfère cette version.
Pour faire plaisir à mon "grand" garçon, j'ai accepté qu'il invite deux de ses copains la veille au soir pour qu'ils passent la nuit à la maison. On avait prévu qu'ils dormiraient sous la tente dans le jardin, mais les orages des jours précédents m'ont dissuadé de les installer à la belle étoile. Et puis, de vous à moi, faire confiance à 3 "pré-adolescents" (comme dit mon fils)... c'est pas vraiment d'actualité dans mon esprit pour l'instant. Alors, merci la météo, très bonne excuse pour éviter de passer pour une maman "ringarde".
Ce soir là, à la maison, je vais l'avouer tout en restant modeste (...) : j'ai assuré à mort ! C'est pas 3 pré-ados et 2 post-nains qui vont avoir raison de mon autorité, non ? Tout le monde a filé doux. A 22.00 : allez hop au lit avec moultes recommandations et menaces de sévices en cas de non respect du règlement. A 23.00 : 1eravertissement ! A 00.00... bon, là, maintenant, ça a assez duré... il faut savoir abandonner son habit de wonder-maman contre celui d'une affreuse mégère échevelée sortant de son lit : confisquation des lampes de poches, promesse de ne plus JAMAIS accepter ce genre d'invitation si j'entends encore un bruit ! dit comme ça, je sais que cela n'a l'air de rien... mais avec les images, je vous assure... ça fait son petit effet....
Le lendemain.... préparation de la fête. Nous attendions les autres invités vers midi, car nous avions prévu un barbecue. J'avais commandé le soleil... et nous n'avons pas été déçus, il a fait un temps magnifique ! Les 3/4 de la matinée dans la cuisine à préparer les desserts et friandises... le 1/4 restant à gonfler des ballons !
Arrivée des invités, ouverture des cadeaux : des cartes Yugioh en veux tu en voilà, des bd, un jeu pour sa DS... Tout ce dont il rêvait (et qu'il avait, habilement, réclamé à ses copains depuis des semaines dans la cour de l'école !).
Au menu ? Ah oui, bien sûr, c'est ce qui vous intéresse ! Un menu spécial pré-ados s'imposait !
Sur le buffet thème "bonbons", à disposition : brochettes de bonbecs servis en bouquets et farandole de gâteaux : cookies aux m&m, muffins aux carambars, mini cakes aux Tagadas... les recettes suivront, bien entendu.
Vous aurez peut être quelques goûters d'anniversaire à organiser un de ces jours !
Pendant que je remplie les verres de ces messieurs et qu'ils savourent leur apéro (je rassure les mamans : sodas et jus de fruits, bien sûr), Marie est au commande du barbecue pour faire grillerles saucisses et merguez.
Le côté cuisson reste à travailler... mais je lui pardonne, on ne fait pas la cuisine pour 15 personnes tous les jours !
J'attendais des ogres.... ils se sont contentés d'une saucisse et de quelques chips chacun (ce qui fait qu'on a mangé de la saucisse/chips la moitié de la semaine après ça). Ils ont d'ailleurs rapidement quittés la table pour aller courrir dans tous les sens, la moitié dans le jardin, l'autre moitié dans la chambre, avec consigne d'enlever ses chaussures avant de monter. Ce qui, comme vous pouvez le constater, a été relativement respecté....
y'a pas 13 paires de chaussures là dedans !!!!
A l'heure du goûter le traditionnel gâteau... enfin 2 gâteaux (ça mangent les pré-ados!!!) : un moelleux au beurre de cacahuètes et M&M, et un gâteau au chocolat mi-fondant, mi-entremet. Quoi ???? Mais, oui, les recettes suivront elles aussi...
Bilan : une journée magnifique, un temps superbe, des rires, des cris, des cadeaux, des bonbons, des gâteaux enfin le bonheur, quoi... d'après Simon !
JOYEUX ANNIVERSAIRE MON GRAND !!!!