De retour de Bretagne....
-
Nous voilà de retour !!! J'espère que vous n'étiez pas trop inquiets, comme ma maman, à l'idée de cette rencontre née d'une relation virtuelle ? Si oui, et bien rassurez vous ! Cette rencontre avec Laurence c'est le premier résultat "réel" de l'aventure de ce blog : une amitié qui se concrétise. Et j'espère bien qu'il y en aura plein d'autres. La prochaine, j'espère, pour les fêtes de fin d'année avec Lolotte(qui nous revient enfin !!!). Un week end, qui reste à programmer, pour un shopping gourmand à Paris avec Nathalie(sans Hanaé), Céline et d'autres.... et l'été prochain, rendez-vous déjà pris, avec Stéph et toute sa famille pour leur servir de guide au Puy du Fou. Mais pour le moment, résumé de notre séjour.
Les 3/4 du voyage sous un soleil radieux m'ont laissé penser que Météo France manquait cruellement de spécialistes valables... jusqu'à ce que.... la Bretagne apparaisse à l'horizon....
Heureusement qu'avec les Bretons c'est un peu comme avec les gens du Nord dans la chanson qui "ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors". L'accueil chez Laurence fut chaleureux, son hospitalité à la hauteur de l'orage et de l'averse de grêle phénoménale qui s'est abattue.... et a laissé partout une épaisse couche de glace (un vrai délire !).
Mais, même si le temps n'était pas de la partie, nous avons trouvé de quoi nous occuper. Les tiroirs chez elle regorgent d'un nombre incalculable d'ustensiles et d'ingrédients tous plus pratiques et délirants les uns que les autres. Nous avons donc réalisé 2, 3 recettes originales et sympas que vous avez peut être déjà repéré sur son blog.
Recette girly pour nous : cheesecakes saveur Tagada dont la recette est ICI. Et pour les enfants : lentilles saucisses. Simple mais très très efficace avec une présentation très très originale... La "recette" là.
Ouf ! une éclaircie ! après tous ces délices, une petite promenade digestive s'impose. Les enfants ont besoin de s'aérer (et nous aussi). Ballade dans les rues pavées de Dinan. Découverte des jolies devantures et de quelques commerces...
Et même quelques achats (forcément....). Chez Stéphane d'abord, où j'ai craqué pour les caramels au beurre salé, le pot à biscuits (je n'en avais pas !), le sel de guérande et son petit présentoir. Et puis aussi au Lutin Ludique où, avec l'excuse de faire plaisir aux enfants en les laissant regarder les jouets, nous avons quand même déniché de petits livres de recettes à la présentation originale.
On a trouvé le courage d'affronter la température (proche de 0, et le vent je ne vous en parle même pas !!!) pour faire un tour sur la plage. Même les mouettes étaient frigorifiées !
Quelques courses au marché et les enfants ont eu le plaisir de découvrir la spécialité locale la "galette saucisse" (ou "saucisse galette" ??), un régal ! Et l'incontournable Cheddar fumé d'Erica (qui a embaumé mes valises au retour....).
La pause télé... nous en profitons pour travailler sur le nouveau look du blog de Laurence. Vous avez remarqué le changement ?
Ces trois jours sont passés très très très vite. Déjà le départ. Merci à toute la petite famille pour cet accueil chaleureux et à très bientôt pour la revanche (de la brune) en Deux Sèvres !
Au retour, escale au salon Cuisine et Tendance à Nantes, seule avec mes enfants car Laurence ne pourra pas nous accompagner.
Une autre rencontre est prévue, avec Céline du blog Les épices rient !
Elle et sa maman, créatrice du site La cuisine des épices, y tenaient un très beau stand de vente/expo d'épices, bien évidemment.
Un vrai régal de couleurs et d'arômes.
Impossible de les quitter sans emporter deux de leurs superbes coffrets d'épices en mélange.
Merci les filles pour votre accueil, pour ces rencontres pleines de bonne humeur ! A très bientôt.