Joyeux (double) anniversaire !
-
Aujourd'hui est un jour anniversaire chez nous et même un double anniversaire : celui de deux de mes enfants Louis et Rémi qui fêtent leurs 11ans !
Alors un très joyeux anniversaire à mes grands garçons, des milliards de bisous et continuez à rendre fière et heureuse votre maman par votre gentillesse, votre générosité, votre désir de grandir encore teinté d'insouciance et d'innocence, vos élans de tendresse incontrôlés.
Au programme aujourd'hui (mais chut, c'est une surprise pour eux !) : karting et pizzeria. Alors, oui, je ne cuisine rien mais j'ai prévu pour le déjeuner de dimanche un petit repas en famille et croyez moi je vais me rattraper !
Pas de recette à vous proposer aujourd'hui mais la promesse de nombreuses recettes gourmandes à venir... Regardez donc sur quoi je viens encore de craquer :
Ce livre est une... horreur !!!!!! Pourquoi ? Parce que tout... me plaît !! C'est simple, j'ai envie de TOUT tester, de la première à la dernière page. Une pure merveille. Et du coup, je me suis lancé un petit défi à moi même : réaliser TOUTES les recettes de l'ouvrage. 45 au total. Rassurez vous je me laisse quand même un an pour y parvenir... bilan aux 12 ans de mes loulous ! Entre temps, je vous laisse déjà imaginer les délices que nous allons partager...
Pour ma petite tribu cela commencera dimanche, j'ai choisi dans ce livre la recette qui me paraissait la plus gourmande à mes yeux (et surtout à ceux de mes enfants!) : la tarte au chocolat. Pas une "simple" tarte au chocolat : pâte Linzer, biscuit chocolat, crème chocolat, glaçage chocolat et décor d'enfer !! C.Michalak la décrit lui même comme "une de mes meilleurse créations à base de chocolat". Tout un programme ! J'aurais pu commencer par plus simple mais c'est l'anniversaire de mes petits chéris... Pour vous, rendez vous dimanche sur ce même article, si je réussi cette tarte, je vous poste une p'tite photo !
Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce livre, c'est une pure merveille pour tous les gourmands. Je le classe sincèrement parmi mes "bibles" sucrées, tout près de "Sensations" de Philippe Conticini et "Confidences sucrées" de Pierre Hermé
en plus "accessible"...
Je m'explique : les livres de P.Conticini et P.Hermé sont simplement SUBLIMES ! les recettes et leurs photos font rêver MAIS, j'ai (très) rarement l'audace d'expérimenter l'une de leur création. Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'étapes, de termes professionnels, d'ingrédients introuvables, de techniques inaccessibles au commun des mortels (ou du moins à MOI).
Alors que les recettes proposées dans l'ouvrage de C.Michalak paraissent facilement maîtrisables, elles sont appétissantes, simples, courtes. Un peu trop ? Ce sera mon seul bémol : les phrases aussi sont courtes et peut être un peu trop... j'ai eu plusieurs fois l'impression de manquer d'explications et de conseils dans la lecture de certaines recettes. Je vérifierais ça à l'usage.
Mais le but était certainement de proposer un ouvrage "dynamique", simple, beau, qui donne envie de plonger les mains dans le beurre, la farine et le sucre sans aucune crainte de ne pas parvenir à un aussi beau résultat que sur les photos ! Et pour cela, je confirme, c'est parfaitement réussi !
voilà c'est fait !