Premier cadeau de PIF et Copyright
-
Il y a quelques semaines je me suis inscrite au PIF lancé par Natacha du blog Mercredi Rose. Et il y a quelques jours, dans ma boîte aux lettres... oh surprise ! Elle n'a pas attendu les 365 jours autorisés pour m'envoyer mon colis !!!! Alors merci de tout coeur Natacha, je suis très contente de mes petits cadeaux. Pot à épices, superbe manique, serviettes "black and white" très tendance, un livre de cuisine spécial "roulés", un petit pot de tomates séchées, que je compte bien utiliser prochainement, et une petite douceur pour compléter l'ensemble (qui t'as dit que j'adorais les réglisses ???).
En plus de me faire très plaisir, ton colis m'a inspiré car je me suis inscrite à d'autres échanges et PIF et c'est à mon tour d'honorer mes envois. J'espère que mes destinataires auront autant de plaisir que moi à les recevoir ! Merci encore Natacha.
Je profite de ce petit message pour vous rappeler le concours (très en vogue en ce moment) des 10 meilleurs blogs culinaires 2008-2009 proposer par AFTouch-Cuisine. Si mon blog vous plaît et que vous voulez le faire savoir, cliquez sur l'image et votez pour moi d'un simple clic !!! pas besoin de s'inscrire ni de laisser ses coordonnées. Et vous pouvez voter TOUS LES JOURS jusqu'au 31 janvier 2009 !!!!! Un grand merci à ceux qui ont déjà voté pour moi.
Je tiens toutefois à vous signaler qu'un nouveau blog s'est inscrit à ce concours sous le titre "maman cuisine". ATTENTION, il ne s'agit en aucun cas du mien dont le titre est "Miamm... maman cuisine !". Je n'accuse pas cette personne de plagiat car mon titre n'est pas très original, je vous l'accorde... mais je l'adore, alors je le garde ! Et comme je tiens vraiment à conserver sa "maternité" j'ai déposé son nom et son contenu chez Copyright pour le protéger. Créateurs de blog, je vous invite vivement à en faire de même. Et oui, mon tour est venu d'aborder le douloureux sujet du plagiat....
Si j'ai pris la décision de créer un blog et de diffuser mes recettes et astuces de cuisine, c'est évidemment pour en faire profiter le plus grand nombre. Je ne suis pas contre, bien au contraire, qu'on se serve de mes recettes pour s'inspirer dans sa cuisine. Mais je trouve incorrect, et quelques fois même illégal, le fait de recopier des recettes sans en citer l'auteur ou l'origine. Je protège grâce à over-blog (efficacement j'espère), mes photos de la copie. Pour ce qui est de l'écrit c'est impossible bien sûr et c'est à la morale de chacun que l'on doit faire appel.
A vous amateurs de cuisine qui, comme moi avec d'autres, vous inspirez de créations qui ne sont pas les vôtres, merci d'avoir l'obligeance de le signaler.