Briochettes au pistou de légumes & parmesan, en habit de lard
-
Il y a quelques semaines la marque Daucy m'a proposé de participer à un concours ouvert à une dizaine de blogueurs : concocter une recette à partir de l'un de ses nouveaux produits parmi les gammes : mes petits légumes cuisinés, les cuisinés du soleil et les tartines. On ne pouvait pas mieux tomber que chez moi, la cuisine du placard je connais et j'adore !! Et le large échantillons de produits reçus a fait germé mille et une recettes appétissantes. Je vous les dévoilerais prochainement.
Mais pour participer au concours il ne fallait en choisir qu'une et j'ai décidé de donner la vedette à ces petites briochettes ensoleillées, enrubannées d'une fine tranche de lard que j'ai réalisées à partir d'une recette de la gamme les cuisinés du soleil : le pistou de légumes (ma préférée !). Un mélange délicieusement parfumé à base de haricots rouges, courgettes, carottes...
Chez moi, vous le savez, quand je veux que toute ma tablée mange sans râler un plat avec des légumes, je transforme ça en cake ou, encore mieux, en portions individuelles comme des muffins, cannelés... Cette fois-ci j'ai craqué pour les briochettes et je les ai même habillées de lard pour les rendre encore plus irrésistible.
Ingrédients (pour 10 briochettes)
Préchauffez le four à 180°c.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le fromage blanc. Tamisez l'ensemble et joignez le progressivement au mélange oeuf/fromage. Mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit lisse.
Ajoutez le parmesan et mélangez de nouveau. Remuez sans brusquer pour ne pas écraser les légumes. Salez peu, poivrez. Même si vous n'utilisez pas de moule en silicone, pas la peine de beurrer.
Répartissez la préparation au centre de chaque moule et enfournez pour 30mn.
Dégustez les briochettes tièdes ou froides accompagnées d'une belle salade. |
Un look original et un goût parfumé délicieux qui ont remporté tous les suffrages !! En tout cas chez moi... en attendant les vôtres j'espère, car c'est vous qui élisez la recette gagnante. A la clé un prix bien alléchant : un repas pour deux personnes au restaurant l'Arpège d'Alain Passard. Mais pas seulement pour le gagnant ! car Daucy offrira le même lot à l'un des lecteurs du blog gagnant. Avec la liberté à l'auteur de choisir la manière dont il voudra l'offrir. Mon naturel optimiste a déjà pris le temps d'y réfléchir : si vous votez pour ma recette, laissez moi un petit commentaire sur ce billet. Chaque commentaire est associé à un numéro d'ordre et si j'ai la chance de remporter ce concours je ferais tirer un numéro au sort à l'un de mes enfants et le gagnant sera celui du commentaire associé !
Vous pouvez voter en cliquant sur le lien de la bannière "cliquez pour soutenir sa recette", les votes sont ouverts jusqu'au 27 novembre. Je compte sur vous ! Et d'avance, merci.
info : apparemment ceux qui utilisent Mozilla rencontrent des problèmes pour voter , il vaut mieux passer par internet explorer.
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article