Pâté minute du fond du placard (thon, soupe, mascarpone, etc...)
-
Je vous propose aujourd'hui une recette digne d'une vraie maman débrouillarde !! Vous allez me trouver bien vantarde mais je ne suis pas peu fière (ça se sent ??) de cette petite improvisation. Beaucoup d'entre vous connaissent ça : on rentre tard du boulot avec les enfants affamés, on manque de courage et d'inspiration, on rêve de se glisser dans ses draps et de sombrer dans le sommeil... mais tout ça devra attendre, il faut d'abord leur remplir le ventre à ces ogres !
Pas de chance ce soir là : rarement vu un frigo aussi vide. Alors j'ai décidé de mettre tout ce qui restait dans le mixer afin de former une préparation lisse et homogène, versée sans chichis sans un moule en silicone et hop au four pendant que le petit dernier prend son bain ! Je l'avoue, j'ai vraiment compté sur ma chance dans l'espoir que ce que j'étais en train de mijoter serait mangeable. Et j'ai eu raison de lui faire confiance, résultat au démoulage : une "sorte" de pâté fondant à souhait, délicieux étalé sur des tranches de pain grillé (bah oui, il datait de la veille...). Quelques tomates en rondelles (qui avaient échappé au mixer !), une petite vinaigrette et voilà un bon petit repas familial sur le pouce.
Ingrédients 1 boîte de thon au naturel 25cl de soupe en brique (poireaux, carottes, oignons pour moi) 100g de mascarpone 4 oeufs sel - poivre 2cc de maïzena
Préchauffez le four à 180°c.
Versez le thon, la soupe, le mascarpone, les oeufs et la maïzena dans le mixer. Mélangez soigneusement jusqu'à obtenir une préparation lisse. Salez et poivrez généreusement.
Versez la préparation dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 50mn.
Laissez refroidir à l'extérieur du four. Servez tiède ou froid. |
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article