Poêlée crousti fondante de ravioles au Basilic & aux fromages
-
Vous vous souvenez sûrement de mon article sur les ravioles Saint Jean ? On m'a proposé de découvrir leur nouvelle gamme les "Raviole à Poêler". Une invitation à laquelle je ne pouvais pas dire non tant nous avions aimé les produits lors de la première dégustation. Cette fois-ci on m'a aussi proposé le challenge d'inventer une petite recette autour du produit, soit pour l'apéritif, soit pour l'entrée, avec un impératif: que ce soit une recette facile,inratable !
Ces nouvelles petites ravioles se cuisinent très facilement dans une poêle chaude jusqu'à devenir croustillantes à l'extérieur tout en conservant leur moelleux à l'intérieur. Elles se déclinent en version nature ou au basilic. J'ai adoré la seconde saveur et c'est sans prise de tête que j'ai concocté cette poêlée rapide et savoureuse. Sa présentation individuelle en petite poêle en acier en fait une entrée chic et originale.
Ingrédients (pour 6) 1 sachet de 300g de ravioles à poêler St Jean au basilic 25cl de lait 25g de beurre 25g de farine 30g de gorgonzola gruyère râpé parmesan
Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine d'un coup et mélangez. Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant sans cesse. Laissez épaissir en continuant de mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Ajoutez le gorgonzola en morceaux et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Réservez.
Faites chauffer une poêle anti adhésive et faites y revenir les ravioles en secouant la poêle régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur toutes leurs faces.
Répartissez les ravioles dans des plats individuels (ici des petites poêles en acier). Ajoutez la béchamel au gorgonzola. Saupoudrez de gruyère et de parmesan râpés.
Passez les plats quelques minutes sous le grill pour dorer la surface. |
Retrouvez sur www.raviole.com l'histoire de la marque Saint Jean, les différentes gammes de produits proposés, des idées recettes et des offres de promotion.
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article