Le Roulé (moi dans la confiture ou le chocolat !)
-
Le gâteau roulé est un très bon souvenir d'enfance. J'en avais déjà fait un il y a longtemps mais je l'avais un peu raté, il était tout craquelé de partout et j'ai compris récemment pourquoi. C'est encore tiède, voir presque chaud, que l'on doit effectuer le "rouler" sinon il sèche et se craque quand on le bouge. Puisque j'avais enfin trouvé la formule magique, j'ai décidé de retenter l'expérience.
A la maison on est très "chocolat", mais l'un de mes enfants et moi on aime aussi beaucoup les fruits, alors pour que tout le monde soit content j'ai coupé le gâteau en deux et préparé 2 garnitures.
Ingrédients Montez les en neige ferme avec la pincée de sel. Ajoutez délicatement les blancs en neige. Puis ensuite la farine. Versez la préparation dessus, remuez la plaque pour l'étaler uniformément.
Enfournez pour 20mn. Coupez le en deux dans la largeur. Sur l'autre, étalez de la confiture. Roulez délicatement chacun des gâteaux sur lui même. Entourez les biens serrés dans du film étirable et placez les au frais pour au moins 30mn. saupoudrez le gâteau au nutella de sucre glace et cacao, tartinez le gâteau à la confiture avec 1cc de confiture réchauffée au micro-ondes et saupoudrez le de sucre glace. |
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article