750 grammes

Mousse de pommes sur lit biscuité (et mise au "point" WW)

Tout d'abord, petite mise au "point" (notez le trait d'humour !!) au sujet de WW. Actuellement en période de "rééquilibrage alimentaire" (qui a dit : régime ???), je surveille de très près le contenu de mon assiette. Pour m'y aider, j'ai souvent recours aux recettes du célèbre régime Weight Watchers, c'est vrai. Et lorsque c'est le cas, je le note toujours dans le contenu de mon commentaire.

Mais le plus souvent, les recettes que je vous diffuse sont des recettes "bidouillées" par moi-même et non issues de cette méthode ! J'ai relevé des remarques dans certains commentaires qui laissent à penser que l'on prend mes recettes pour des recettes WW. Non, ce n'est pas le cas. Mais comme j'ai la chance d'avoir l'outil permettant de calculer précisément le nombre de "points" WW, je ne m'en prive pas et je le fais pour pratiquement toutes mes recettes. Je trouve utile de communiquer le nombre de points pour toutes celles (et ceux !) qui, comme moi, on envie de faire attention à leur ligne et surtout pour leur donner d'autres idées que les légumes verts et poisson vapeur !!!! Ceci étant enfin clair, passons à la recette (inventée), avec l'aide de Pupuce.



Je partage la même passion que Pupuce pour l'agar agar. Je trouve toujours sur son blog plein d'idées pour l'utiliser, et bien souvent de façon gourmande... Il y a quelques temps j'y avais noté une recette ultra légère de mousse de pommes. Et comme je suis au... régime et que mon dernier panier bio regorgeait de jolies pommes "clochardes", cette recette tombait vraiment bien. Je lui ai juste ajoutée un petit fond "croustillant".

 

 

Ingrédients

(pour 4 ramequins)
80g de sablés des prés Bonne Maman

300g de pommes clochardes

2g d'agar agar

1cc de margarine allégée

25cl de jus de pommes 100% fruits bio


 
 

Mixez les sablés avec la margarine et tapissez le fond des ramequins de cette pâte.

Réservez au frais.

Pelez et coupez en dés les pommes.

Mixez les et réservez.

Versez le jus de pommes dans une casserole, ajoutez lui l'agar agar et portez à ébullition.

Ôtez du feu dès que cela commence à bouillir, remettez sur le feu, et ainsi de suite pendant 2mn.

Ajoutez le jus de pommes/agar agar aux pommes, remixez le tout.

 

Laissez refroidir un peu avant de verser la mousse dans les ramequins.

 

 

Laissez refroidir complètement avant de placer au frais pour 2h au moins.




Absolument délicieux et ultra simple ! Le goût des pommes est très marqué, j'adore ! La texture mousseuse se marie divinement au croustillant des graines de pavot et de tournesol, très présentes dans ces biscuits Bonne Maman.

A faire et à refaire sans hésiter pour seulement 3 points Weight Watchers par part !! Bon, d'accord, sans le petit fond biscuité c'était carrément 0, mais si on ne peut plus se faire plaisir....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
J'adore cette recette ! Je le décline à l'infini : fraise, citron, poire... J'attends l'été pour en faire une version salée (feta dans le fond et et mousse de pastèque !).<br /> J'utilise les biscuits Cocotte de St Michel et le résultat est top.<br /> Maud
Répondre
C
Aaah les WW! sujet idéel pour lancer des conversations enflammées...
Répondre
S
cette recette me bluffe
Répondre
M
j'utilsie beaucoup l'agar agar également, j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui !!!
Répondre
P
Merci pour cette sympathique recette que j'ai testé, enfin grosso-modo et j'ai mis le lien de ta recette sur mon blog<br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Il faut que je trouve cet ingrédient magique, j'ai nommé l'agar agar, pour réaliser cette merveille ! une excellente idée ! bisous
Répondre
*
voilà qui a l'air bien chouette on peut gouter???bisous
Répondre
A
Cette recette est bien agréable...tu as raison, il faut se faire plaisir, meme dans les périodes où l'on fait attention...sinon, les bonnes résolutions ne tiennent pas. Et la vie est bien triste, le ventre vide.Bises
Répondre
C
ça m'a l'air délicieux
Répondre
M
moi aussi je suis en régime ww et ta recette tombe à pic !!
Répondre
A
Elle est super cette petite recette légère et gourmande, je prends note, merci !
Répondre
S
Oh j'aime beaucoup cette recette, et le visuel est excellent... on dirait de la nougatine...
Répondre
L
Merci à toi pour ce clin d'œil!! et ta version me plait plus que tout!! j'aime bcp l'agar agar mais je manque de créativité concernant les présentations... et je n'aurais pas pensé à y rajouter un petit croustillant comme toi, vraiment bien!!!! ca donne envie d'en refaire, j'ai des pommes qui vont être trop mures!!!
Répondre
G
Super recette très appétissante malgré le fait qu'elle soit légère. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Répondre
C
J'aime beaucoup cette petite recette (je sais je te répète ça tous les jours, mais c'est que j'aime beaucoup ta cuisine), donc je prends note.
Répondre
S
hummmmmmmm, très appétissant
Répondre
P
Weight watchers ou pas, je suis toujours fan de tes recettes. Et tes photos mettent toujours l'eau à la bouche !Bonne continuation !
Répondre
M
Super cette recette qui ne donne pas de complexe!Je fais aussi partie de celle qui ne savent pas ou se procurer "l'agar-agar" mais ca me donne fortement envie!
Répondre
L
C'est sympathique de ta part (a l'epoque ou ma mere suivait WW, je ne crois pas qu'il y avait un tel systeme de points et comme je ne sais pas a quoi ca correspond, cela ne me sert pas) et ca a l'air vraiment sympa! Bravo pour tes bidouilles!
Répondre
L
Jolie recette légère, fruitée, gourmande, tout ce que j'aime!
Répondre
E
Oh que je craque aussi pour ta recette...aie, aie aie que c'est bon et je trempe ma cuillère dedans avant de partir...je note ce soir en rentrant...tellement c'est bon..Bonne journée...
Répondre
T
Très appétissante cette recette! Moi aussi j'essaye de suivre WW via mes anciens livres de recette.. Quelle est ta méthode de calcul des points?
Répondre
A
Très sympa ta recette ! J'adore les pommes et en mousse ça doit être pas mal !! ^^Sauf que je n'ai jamais utilisé d'agar-agar et ne sais pas trop où en trouver, faudrait que j'aille voir en magasin bio pour voir si j'en trouve..Bonne après-midi,Bises, Amélie.
Répondre
A
Trés tentant cette recette pour seulement 3 points, surtout que je viens de dénicher de l'agar agar dans une boutique BIO, alors ya plus qu'a!!!!
Répondre
C
Bien sympathique cette petite resette ! à tester
Répondre
L
Moi aussi je suis adepte de l'agar agar, j'essaierai bien cette recette avec des framboises ou des fraises, parce les pommes après le mois d'avril j'en ai marre !!! et pour tes recettes "WW" tu m'as donné envie de me replonger dans un livre acheté en Angleterre il y a quelques années et c'est vrai que certaines recettes sont géniales et passent très bien sans avoir à dire qu'elles sont light !!!
Répondre
M
miam miam super bon tout ca!!je gouterai bien une petite cuillérea part que je n'ai pas d'agar agar et que je sais pas ou en trouver!!sinon ta recette me tente bcpbisous
Répondre
S
je n'ai jamais utilisé l'agar-agar mais avec toutes les super recettes que je vois, je ne sais pas si je vais pouvoir résister encore longtemps!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog