Le cheesecrackers au saumon fumé
-
Par avance, mes excuses à Lolotte dont les cheveux vont se dresser sur le crâne à la lecture de mon titre. Et oui, je me lance dans la création culinaire... et linguistique ! Alors ??? est ce que ça veut dire quelque chose en anglais ? En tout cas, niveau culinaire c'était très réussi.
Une envie de cheesecake au saumon me tenaillait depuis que j'en avais croisé un très appétissant chez Packt like pralines in a crushd tin box. Une autre rencontre avec des crackers au pavot sur le Blog de Mélusine a finit par me donner l'idée d'une petite création. Associer ces deux recettes, les transformer un peu pour qu'elles se marient parfaitement.. et donner à mon cheesecake une base croustillante. Aussitôt pensé... presqu'aussitôt fait.
Ingrédients (pour un moule à manqué de 25cm) 110g de farine 1/2cc de levure chimique 1cc de graines de pavot 25g de margarine allégée 35ml de crème liquide allégée 1/2 citron non traité 1,5cs d'eau sel 150g de saumon fumé 150g de fromage à tartiner nature allégé 150g de fromage blanc 0% 2 oeufs
Préchauffez le four à 190°c. Ajoutez la margarine par petits morceaux en sablant la pâte avec les mains. Ajoutez ensuite la crème liquide, le jus et le zeste du demi-citron. Versez l'eau pour assouplir la pâte si besoin. Enfournez pour 15mn. Laissez refroidir à l'extérieur du four. Dans le bol d'un mixer, mélangez les oeufs et le fromage à tartiner. Ajoutez le fromage blanc et mixez encore pour bien homogénéiser l'ensemble. Ajoutez le saumon fumé grossièrement émietté et mixez très peu pour laisser des morceaux de saumon un peu plus gros.
|
Je ne suis pas déçue de mon invention, un vrai délice qui a conquit toute la famille.
La prochaine fois je prolonge un peu le temps de cuisson de la pâte pour qu'elle soit encore plus croustillante et je prends un plat plus étroit pour que la partie fromage soit plus épaisse.
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article