No cheesecake aux poivrons rouges
-
C'est quoi un "no cheesecake" ????
Bah, un cheesecake... sans cheese. Ou plus exactement : un cheesecake vegan. Donc, sans fromage et aussi sans beurre.
Alors vous allez vous demander (comme moi la première fois) comment elle fait pour se tenir la pâte ? Comment elle fait pour se tenir la garniture ?
Grâce à des ingrédients "magiques" : la purée d'amandes pour la pâte et les noix de cajou et l'huile de noix de coco pour la garniture.
J'ai beaucoup aimé cette première expérience. Il faut tout de même aimer le côté sucré/salé car l'huile de noix de coco parfume beaucoup la garniture. Trop au goût de mes enfants d'aileurs :(
Mais moi j'ai adoré !
Ingrédients pour un moule à charnière de 27cm de diamètre 115g de cracottes 2cs d'huile d'olive 2cs de purée d'amandes 1cs d'eau 2 poivrons rouges 150g de noix de cajou 2cs d'huile de noix de coco sel - poivre
Faites tremper les noix de cajou dans de l'eau claire pendant 30mn.
Pendant ce temps, mixer les cracottes en poudre. Mélangez la poudre obtenue avec la purée d'amandes, l'huile d'olive et l'eau jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
Placez le cercle sur le plat de présentation. Versez la pâte dans le cercle, tassez la au fond avec les doigts pour obtenir une couche uniforme. Placez au frigo pour 15mn au moins.
Pendant ce temps, préparez la garniture : Nettoyez, épépinez et coupez les poivrons en morceaux. Dans un mixeur, versez les poivrons, les noix de cajou rincées et séchées et l'huile de noix de coco. Mixez à grande vitesse jusqu'à obtenir une pâte homogène. Salez et poivrez.
Sortez le moule du frigo, versez la pâte aux poivrons, égalisez la surface. Replacez au frigo pour au moins 2h.
Au moment de servir, passez une lame sur le pourtour du no cheesecake avant de le démouler délicatement.
Décorez de graines germées.
|