Flan exotique... vraiment très coco, truffé d'ananas
-
Trop débordée hier pour vous poster la recette promise, mais aujourd'hui la voici : le célèbre flan tahitien revisité ! La recette classique vous la connaissez, apparemment vieille comme le monde d'après les commentaires, popularisée par une émission "culinaire" de M6 et publiée vant hier. J'y avais succombé car je suis fan de noix de coco, je l'ai beaucoup apprécié, certes, mais avec quand même une petite déception... le goût de noix de coco pas assez prononcé pour moi.
Cette recette ultra facile et rapide ne méritait tout de même pas de rester au placard ! Je l'ai reprise, retravaillée, retestée (la noix de coco, je peux en manger tous les jours, pas de problème) et je crois bien avoir trouvé la formule magique qui me convient.
Un flan toujours aussi frais et fondant mais beaucoup plus "coco", toujours une couche de noix de coco ferme mais parsemée de fruits (exotiques, of course, pour rester dans le ton). Vraiment très bon !
Ingrédients 20cl de lait de coco 20cl de lait 100g de noix de coco râpée 4 oeufs 4 tranches d'ananas en boîte (natures, sans sirop pour moi)
Préchauffez le four à 190°c. Ajoutez la noix de coco râpée. Fouettez les oeufs et ajoutez les à la préparation aux laits. Déposez au fond les tranches d'ananas coupées en dés. Versez délicatement la préparation aux laits par dessus (les dés d'ananas vont peut être remonter, mais ce n'est pas grave).
Déposez le moule dans un bain marie et enfournez pour 45mn. |
Encore une dernière retouche à faire quand même : moins de noix de coco râpée ! La couche était un peu trop épaisse, les 60g que j'avais mis la première fois étaient plus à mon goût.
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article