Moelleux au chocolat, de Julie au coeur croquant de meringue, à MOI !
-
Je vous ai dit hier que l'un de mes livres préférés du moment était celui écrit à 4 mains par Julie Andrieu et Pierre Hermé "confidences sucrées". C'est vrai que ce livre est bourré de petites astuces et secrets sur la pâtisserie. Les recettes de Julie, revues et corrigées par M.Hermé, y sont délicieuses et réalisables par tous, surtout !
Un exemple parmi d'autres : le coulant au chocolat. Cette recette m'allèche beaucoup, mais fainéante comme je suis, j'ai trouvé la réalisation trop longue et je n'avais de toute façon pas tous les ingrédients nécessaires ! Et c'est pour cela que c'est devenu un moelleux... Alors c'est vrai que cette recette de moelleux n'a rien à voir avec la recette originale des "coulants" de Julie, mais comme je suis une fille honnête (merci maman, merci papa), je vous avoue quand même mon léger plagiat.
Mais le résultat est EXTRA !! Un moelleux, vraiment super moelleux et qui l'est resté le lendemain et le surlendemain (enfin juste pour 1..., les autres nous les avions tous dévoré). Le petit coeur croquant meringué j'y pensais depuis longtemps. Je cherchais simplement la recette la plus adaptée pour le glisser. Et bien, la recette que je cherchais c'est celle là !
Ingrédients (pour 5 moelleux)
Préchauffez le four à 180°c. Hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez. Ajoutez ensuite la maïzena, la poudre d'amandes et les jaunes d'oeufs. Mélangez soigneusement et réservez. Incorporez les délicatement au mélange au chocolat. Versez y 1cs de préparation, déposez 1 meringue au centre, recouvrez de 2cs de préparation.
Enfournez pour 20mn.
Laissez au moins tièdir si vous voulez les démouler. |
Résultat : un petit gâteau excellent !! ultra-moelleux, fondant et un petit coeur surprenant qui croque... génial
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article