Fariner léger
-
Comme bon nombre de femmes, je fais une fixation depuis bien des années sur 3 ou 4 kilos en trop dont je n'arrive pas à me débarrasser (ça ne vous étonne pas, n'est-ce pas, vu la quantité de gourmandises que je diffuse sur mon blog !!). Alors, évidemment, les régimes j'en ai fait des tas. Conclusion : ils fonctionnent tous !... mais pas longtemps.
J'ai abandonné les restrictions depuis un bon moment. Je préfère équilibrer mon alimentation mais sans me priver. Je crois avoir gardé un peu du meilleur de toutes les méthodes que j'ai testé pour me créer mon "régime" à moi.
On peut alléger une recette sans pour autant choisir tous ses ingrédients "light". Quelques astuces me sont maintenant familières, pour ne pas dire "automatiques", afin d'alléger les plats. J'en partage une avec vous aujourd'hui et vous pourrez la mettre en pratique dans la recette qui suit.
Osso bucco, boeuf bourguignon, blanquette de veau... tous ces plats délicieux demandent que la viande soit farinée. On allège considérablement le plat en diminuant la quantité de farine. J'ai une astuce pour fariner au moins 1kg de viande avec une cuillère à soupe de farine pas plus.
Je possède un grand saladier muni d'un couvercle. Je mets la viande et la farine dedans, je ferme le couvercle et je secoue dans tous les sens. Résultat, la viande ressort farinée uniformément.