Blésotto à la chair à saucisse & tuiles au parmesan
-
Un risotto c'est délicieux et chic, parfait pour époustoufler ses invités lors d'un repas. Mais en famille, un dimanche midi, ce serait trop. Par contre, le détourner avec des ingrédients plus simples, le rendre plus original avec des grains de blé tout ronds, voilà un bon petit plat dominical et familial. Allez, ajoutons quand même une petite touche "classe" avec des tuiles de parmesan, ce n'est pas le temps que ça prend qui nous retardera : 5mn !
Ingrédients (pour 6) 500g de chair à saucisse 600g de blé 1 cube de bouillon de légumes parmesan râpé 2cs de crème liquide sel - poivre
Dans une casserole, faites fondre le cube de bouillon dans 1l d'eau bouillante. Gardez le au chaud sur feu très doux.
Faites chauffer une grande poêle anti adhésive. Faites y revenir la chair à saucisse en l'émiettant avec une cuillère.
Quand la viande est uniformément rose, ajoutez le blé, mélangez aussitôt soigneusement.
Ajoutez 1/4 de litre de bouillon de légumes dans la poêle, mélangez et laissez mijoter à feu moyen en surveillant.
Quand le blé a absorbé tout le bouillon, ajoutez en de nouveau 1/4l et poursuivez la cuisson. Continuez ainsi jusqu'à ce que le blé soit cuit (vous n'utiliserez peut être pas tout le bouillon).
Pendant la cuisson du blésotto, préparez les tuiles au parmesan. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Déposez des petits tas de parmesan (je me suis aidé d'un cercle à pâtisserie pour faire des petits tas bien ronds). Enfournez sous le grill pour quelques minutes. Surveillez, sortez la plaque dès que le parmesan est fondu et commence à dorer. Laissez refroidir et décollez les tuiles avec précaution.
Quand le blé est cuit, salez et poivrez la préparation. Ajoutez 3cs de parmesan râpé et la crème liquide et mélangez. Servez aussitôt avec les tuiles de parmesan.
|