Clafoutis aux courgettes, roquefort & philadelphia
-
Enfin il est arrivé dans les rayons des supermarchés français : le philadelphia !!!! Le célébrissime fromage quasi introuvable jusqu'à maintenant et qui serait LA clef de la réussite d'un véritable et délicieux cheesecake newyorkais. Pas de cheesecake newyorkais pour moi cette fois-ci puisque j'ai craqué devant la saveur "concombre" du fromage, donc j'ai testé une première recette salée.
Avant la recette, laissez moi vous livrer ma première impression gustative sur le goût de ce fromage tant attendu. Mathilda a bien raison de s'exclamer "Oh my gosh !" en le dégustant. Sa texture est surprenante d'onctuosité, un vrai régal à la petite cuillère ;) Mais j'ai sû rester raisonnable en ne l'utilisant que pour cuisiner. Il fait effectivement merveille pour lier l'appareil de ce clafoutis par exemple. J'en achèterais rapidement de nouveau pour une recette sucrée cette fois.
Ingrédients (pour 4) 300 gr de fromage blanc 0% 2 courgettes sel - poivre
Préchauffez le four à 180°c.
Nettoyez et essuyez les courgettes. Coupez les en rondelles très fines. Réservez.
Fouettez les oeufs avec le fromage blanc et le philadelphia. Ajoutez la maïzena et fouettez de nouveau jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajoutez le roquefort émietté et fouettez une dernière fois. Salez et poivrez.
Disposez les rondelles de courgettes au fond du (ou des) moules. Versez la préparation par dessus.
Enfournez pour 30mn jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Laissez tiédir avant de déguster. |
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article et sélectionner "imprimer"