Galette aux pommes de terre & fromage pour maman over bookée !
-
Vous l'avez peut être remarqué je ne suis pas très présente sur mon mes blogs en ce début d'année mais la vie professionnelle prend le dessus actuellement et j'ai bien du mal à tout concilier. Pourtant j'ai une bonne dizaine de recettes à vous proposer et qui sont en attente dans mes "brouillons". Aujourd'hui je dispose d'un petit moment (pendant la sieste du pitchoun) pour vous en poster une.
Et c'est une recette qui représente bien ma cuisine actuelle, dictée par ma vie très très active de ces derniers temps. Dénichée dans le tome 2 des recettes inavouables (dont je vous ai déjà vanté les mérites à mes yeux de maman surbookée !), elle est vraiment géniale pour régaler 4 enfants affamés sans trop se casser la tête ou passer des heures en cuisine.
Avec une tranche de jambon blanc et une petite salade verte, ces galettes de pommes de terre ont remporté tous les suffrages ! A faire et à refaire donc, en osant la purée de carottes ou de haricots verts puisque de nouvelles variétés de purées en flocons sont maintenant proposées dans tous les hypers.
Ingrédients (pour 6) 1 sachet de purée en flocons (125g) 2 oeufs 200g de gruyère râpé 40cl de lait huile neutre sel - poivre
Faites bouillir le lait dans une casserole. Baissez le feu, versez la purée en flocons et mélangez rapidement. Remuez sur feu doux en mélangeant jusqu'à ce que la purée soit homogène.
A part, fouettez les oeufs avec une pincée de sel, ajoutez les à la purée et mélangez.
Ajoutez le fromage râpé et mélangez soigneusement l'ensemble. Salez et poivrez à votre goût.
Faites chauffer une petite poêle à blinis. Huilez légèrement le fond avec un peu d'huile et un morceau de sopalin.
Déposez une grosses cuillerée de préparation dans la poêle, étalez la en vous aidant d'une fourchette et laissez la cuire quelques minutes en surveillant. Attendez qu'elle soit un peu grillée, qu'elle se tienne bien pour la retourner et terminer sa cuisson sur l'autre face.
Servez chaud ou froid. |
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article