Galette des rois légère légère aux framboises
-
Je vous propose aujourd'hui une galette des rois concoctée pour prendre soin des reines ! Parce que si, nous les gourmandes, chaque fois qu'on a envie de croquer dans une galette des rois, on doit avaler 3000 calories par bouchée, ça va faire mal sur la balance fin janvier... Comme je n'ai pas la chance d'être de celles qui peuvent manger n'importe quoi sans prendre un gramme (quelle injustice !), je me suis préparé rien que pour moi une petite galette "light" et fruitée. Mais que mes enfants n'ont pas boudé pour autant.
Pour aider à la confection de cette galette, j'ai utilisé un moule à tarte tefal à fond amovible de 20cm de diamètre.
(pour 6 personnes)
Préchauffez le four à 180°c. A part, mélangez la poudre d'amandes et l'arrow root puis joignez les au mélange fromage blanc/sucre. Mélangez bien. Ajoutez l'arôme d'amandes. Mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez en une première feuille de brick sur une face, déposez la dans le moule (face beurrée vers le fond). Continuez avec une deuxième feuille, déposez la face beurrée sur la première feuille et ainsi de suite pour 4 feuilles. Appuyez bien les feuilles contre le fond et les bords du moule. Beurrez une autre feuille de brick et déposez la sur la galette, face beurrée vers le haut. Puis la dernière feuille beurrée, dans le même sens. Repliez les bords de ces deux dernières feuilles vers l'intérieur du moule en glissant les premières dessous pour fermer la galette (au mieux mais cela suffira).
Laissez la refroidir à l'extérieur du four. |
Comme on dit "dans la galette, l'important... c'est la fève", voici un petit échantillon de ma vaste collection (c'est bon d'être gourmand !).
Une recette que j'offre, avec 4 autres recettes de galette (au chocolat, au nutella, aux fruits secs & à la pomme), à 750g pour son opération en partenariat avec Action contre la Faim en faveur de Haïti.
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article