Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort
-
Quiche, tarte, clafoutis, j'affectionne toutes ces préparations au format ludique. Une belle part accompagnée d'une salade et voilà un repas complet qui régale toute ma tribu. On peut en plus y cacher très facilement des légumes, ici des courgettes râpées ni vue ni connue, et faire de ce plat un plat sain et copieux. Pour parfaire son équilibre, pas de pâte sous ma quiche. C'est moins gras et plus rapide ;)
Ingrédients (pour 6/8personnes) 100g de roquefort 3 belles courgettes 1 gousse d'ail 2cs d'huile d'olive 4 oeufs 125g de mascarpone 20cl de crème liquide épaisse sel - poivre
Préchauffez le four à 180°c.
Épluchez et écrasez la gousse d'ail.
Nettoyez et épluchez les courgettes. Râpez les à la râpe à gros trous. Déposez les dans une passoire et écrasez les avec la main pour en éliminer le plus d'eau possible.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites y revenir l'ail et les courgettes à feu doux jusqu'à ce que toute leur eau se soit évaporée. Salez, poivrez. Réservez.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le mascarpone et la crème liquide.
Ajoutez les courgettes à la préparation, mélangez soigneusement. Poivrez.
Écrasez le roquefort à la fourchette, joignez le à la préparation. Versez la dans un moule à manquer en silicone et enfournez pour 40mn.
Laissez tiédir à l'extérieur du four avant de démouler et de servir.
|
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article