Quatre quarts au Banania & Carré frais
-
Quand on m'a proposé le challenge d'inventer une recette au parfum d'enfance à base de Banania et de Carré frais, je n'ai pas hésité ! D'abord parce que ce thème gourmand m'inspire et ensuite parce que ces deux produits me sont familiers car je les utilise régulièrement en cuisine.
Le quatre quarts s'est très rapidement imposé. C'est LE gâteau qui symbolise le mieux le goûter de mon enfance. Sa surface brillante, son coeur tendre, son parfum...
La recette reste fidèle au principe du quatre quarts, quatre parts égales de 4 ingrédients principaux. J'ai remplacé le beurre de la version classique par le Carré frais.
Le résultat est parfait ! La texture est la même qu'un quatre quarts habituel. Légèrement humide dehors et fondante dedans. Le goût incomparable du Banania est bien présent. Ma petite astuce d'en utiliser pour poudrer l'intérieur du moule apporte aux contours du gâteau une petite touche caramélisée qui contraste bien avec son moelleux.
Ingrédients Pour 10/12 personnes 170g de Carré frais 170g de sucre en poudre 170g de farine 6cs bombées de Banania 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 10g de beurre
Préchauffez le four à 180°c.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le Carré frais et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
A part, mélangez la farine, la levure et 5cs de Banania. Joignez les progressivement à la préparation en mélangeant jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
Beurrez le fond et les paroies d'un moule à cake. Poudrez l'intérieur avec le reste du Banania. Otez l'excédent en tapotant le moule à l'envers.
Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 40mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
|
Je vous parlais la semaine dernière de prochains cadeaux à gagner sur mon blog..... soyez patients c'est pour bientôt !!
Banania et Carré frais reviendront très prochainement vous offrir des lots gourmands.
J'espère que mon petit quatre quarts vous aidera à patienter !