Coeur de boeuf farci
-
Désolée pour tous les carnivores qui vont se précipiter sur ce billet... non, rien à voir avec l'abat d'un innocent ruminant ! Il s'agit d'une tomate très joliment nommée "coeur de boeuf". OUF ! je crois que certains sont soulagés de l'apprendre.
Il fait beau, il fait chaud, on a envie de salades (enfin, chez nous c'est comme ça). Les salades composées en particulier sont très appréciées à notre table. Taboulé, salade de riz, salade de pommes de terre (souvenez vous : celle au saumon et celle à l'andouille). En croisant au supermarché ces énormes tomates, cela m'a donné une idée de plus : m'en servir comme contenant. Comme ça, en plus, on pourra manger son assiette ! Pour changer des féculents je choisi les petites graines du quinoa comme base.
Ingrédients (pour 4)
Faites cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage. Laissez le complètement refroidir et placez le au frais. Coupez légèrement le dessous pour permettre qu'elles tiennent droites une fois farcies. Réservez. Salez (attention, la feta est déjà bien salée) et poivrez à votre goût. Ajoutez le saumon émietté et remplissez les tomates de ce mélange. Couvrez des chapeaux et réservez au frais jusqu'au moment de servir. |
Je ne mélange pas ma préparation avec de la vinaigrette par goût. Je trouve que la feta et les olives noires suffisent largement à parfumer l'ensemble et j'essaie d'apprendre à mes enfants à apprécier le goût des ingrédients "natures" pour profiter au mieux de leurs parfums. Mais mon chéri, lui, rajoute toujours de l'huile et du vinaigre après (pour son éducation à lui j'ai renoncé... il est trop vieux pour changer !).
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article