Gâteau ultra coco glacé au chocolat
-
J'ai tout de suite craqué sur cette recette chez la Fée. Je suis très friande de noix de coco. J'aime son fondant et son côté croquant (qui se coince entre les dents...). Il fallait que j'essaie ce gâteau simple et rapide, surtout qu'il me restait de la noix de coco en copeaux. Ce n'est pas ce que la Fée avait mis dans le sien mais je savais que ça ne ferait qu'accentuer l'effet croquant, ce qui n'était pas pour me déplaire. Elle parlait d'un côté "bounty", une petite sucrerie dont je raffole. Oui, mais le bounty, lui, il a en plus une belle couche de chocolat autour. Alors c'est ce que j'ai rajouté...
Ingrédients
Préchauffez le four à 200°c. Portez à ébullition quelques minutes en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu. Otez du feu et laissez tiédir. Ajoutez les jaunes à la préparation à base de noix de coco, un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Versez dans un moule à manqué en silicone (ou beurré et fariné) et enfournez pour 30mn en recouvrant le dessus du gâteau d'une feuille de papier aluminium pour éviter qu'il colore. Versez la sur le chocolat coupé en morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Réchauffez quelques secondes au micro ondes si besoin.
Au moment de servir, saupoudrez le de noix de coco râpée. |
A réservez aux amateurs de noix de coco, comme moi. Cette recette s'inscrit parfaitement dans le récapitulatif sur les recettes à base de noix de coco d'Emilie.
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article