Tomates à la mozzarella.... cubiques
-
Voilà une recette très simple, si, si, je vous l'assure ! Très peu d'ingrédients, très peu de temps de préparation pour un très très joli résultat qui a fait beaucoup d'effet à table ce soir là. Malgré cette présentation moderne très originale, la surprise est là : le goût de la tomate à la mozzarella est totalement préservé. Je vous conseille vivement cette petite entrée très fraîche.
Cette recette m'a été inspirée par une recette de Cléa, fan d'agar agar comme moi. Sa recette à base de betteraves et feta vous la trouverez dans son très joli livre Agar agar : Secret minceur des Japonaises Ce soir là je recevais un couple d'amis à dîner et j'avais décidé de faire assez simple, des tomates mozzarella (j'adore ! vous vous souvenez ?). Mais je repensais à cette recette de Cléa qui m'avait beaucoup séduite et pour laquelle j'attendais l'occasion de recevoir pour la réaliser. Pourquoi ne pas modifier les ingrédients pour satisfaire mes deux envies ?
Ingrédients (pour 6)
Préparez deux moules en les tapissant de film étirable (j'ai utilisé 2 moules à cake). Portez à ébullition et laissez frémir 1mn en surveillant constamment. Ôtez du feu si ça chauffe trop ! Versez le dans un des moules. Laissez complètement refroidir puis placez le au frigo pour 2h au moins. Portez à ébullition et laissez frémir 1mn en surveillant constamment. Otez du feu si ça chauffe trop ! Versez dans le second moule. Laissez complètement refroidir puis placez le au frigo pour 2h au moins. démoulez les délicatement en soulevant le film étirable.
Découpez 6 carrés égaux dans la préparation aux tomates et déposez les sur les assiettes de présentation.
Découpez 6 carrés égaux, mais plus petits que ceux à la tomate, dans la préparation à la mozzarella et déposez les sur les carrés aux tomates.
Découpez des bâtonnets dans les chutes de la préparation aux tomates et décorez le dessus des carrés à la mozzarella. |
Mon conseil : préparez les "côtes" de vos carrés pendant que les préparations sont en train de prendre au frigo. J'ai eu du mal à faire des carrés égaux ! La prochaine fois j'utiliserais des verres de différents diamètres, ce sera bien plus simple.
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article