Cake pâtissier à la confiture
-
Il y a des classiques en cuisine dont je ne me lasse pas. Un exemple: le gâteau au yaourt.
Ce gâteau vu 1000fois (nature, aromatisé aux fruits, chocolat, etc....) a encore une longue vie gourmande devant lui ! On n'a pas fini de faire le tour de cette recette incontournable qui se prête facilement à tous nos délires gustatifs. Et qui a, en plus, le mérite de liquider les yaourts périmés... ni vu, ni connu.
Cette fois-ci je vous propose une version plus crémeuse. Je devrais dire : plus "pâtissière". Pourquoi "pâtissière" ? à cause de ça...
...c'est quoi "ça" ??? une préparation en poudre pour crème pâtissière (spéciale maman pressée !). Qui a dit "fainéante" ?? c'est toi, Carole ! Bon, bref, ces petits sachets de poudre je les avais achetés sur un coup de tête en pensant en avoir absolument besoin et, finalement, je ne les ai jamais utilisé.
Et comme ce n'est vraiment pas mon style de gâcher, je me suis dit qu'un sachet de cette poudre apporterait peut être un petit quelque chose de différent à une recette classique.
Ingrédients
Préchauffez le four à 180°c. (vous connaissez le principe !).
Ajoutez le yaourt et fouettez. Réservez.
Fouettez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. |
Et bien c'est pas mal du tout comme expérience !!! Le cake a un délicieux parfum de crème, sa texture est vraiment extra moelleuse (ça fait "pffff" quand on le coupe). Alors oui, c'est peut être pas très sain, un peu chimique, etc... je sais pas, j'ai même pas regardé la composition. Mais franchement : c'est très bon. Aujourd'hui j'ai testé avec la confiture de myrtille entamée dans le frigo, mais la prochaine fois c'est pépites de chocolat ! Et oui, que voulez vous, chassez le naturel et....
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article