Galette des rois au chocolat, facile & rapide
-
J'ai plusieurs recettes de galette des Rois mais celle-ci est de loin celle que mes enfants préfèrent et ça tombe bien car moi aussi je l'adore, surtout du point de vue de la rapidité et de la facilité. Je l'ai préparé ce matin en moins de 15mn ! J'espère qu'elle fera un tout petit peu plus de temps dans les assiettes.... mais là, rien n'est moins sûr...
Côté pâte feuilletée : vous pouvez très bien la préparer vous mêmes si vous avez le temps (et le courage.... qui me manque cruellement en ce moment) ou, comme moi, l'acheter toute prête à dérouler. Mais là il est ESSENTIEL de choisir des pâtes feuilletées de TRES bonne qualité, même si elles sont plus chères que les autres vous ne le regretterez pas. Leur qualité est essentielle à la réussite de votre galette.
Un petit secret à partager avec vous : chez moi tout le monde a droit à la couronne ! Et oui, en grande fabophile que je suis, j'ai une collection impressionnante de fèves que j'entasse depuis des dizaines d'années, alors autant vous dire que lorsqu'il faut en glisser dans la galette il y en a assez pour tout le monde. Pour cette fois pas moins de 6 fèves.... je crois qu'il n'y aura pas de jaloux.
Ingrédients (pour 8)
Préchauffez le four à 220°c. Quand il est fondu et encore chaud, incorporez lui le beurre en dés et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes et mélangez soigneusement. Insérer la (ou les....) fève(s). Recouvrez du deuxième disque de pâte. Roulez les bords tout le tour. Dessinez des croisillons sur le dessus et enfournez pour 30mn. |
Aujourd'hui j'ai utilisé pour la première fois le chocolat dessert Ethiquable que j'ai découvert récemment.
Je tiens vraiment à vous le signaler, c'est un vrai délice. Si vous ne devez acheter qu'un seul produit du commerce équitable, essayez celui-ci : il est vraiment extra !!!
Il fond sans aucune difficulté, tout seul sans ajout d'aucune sorte et reste onctueux même refroidi. Une vraie révélation dans ma cuisine !
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article