Lasagnes légères au saumon & poireaux
-
Une envie de poisson, une promotion sur le saumon frais et besoin d'une recette où glisser les poireaux de mon panier bio... mais qui reste quand même appétissante aux yeux des enfants (simple et rapide en prime ça fait toujours plaisir à maman aussi !). C'est donc dans le but de passer l'examen de passage des yeux à la bouche de mes enfants que je mixe les poireaux avec le saumon. Mais si votre progéniture est moins râleuse que la mienne, vous pouvez laisser les poireaux en rondelles !
Ingrédients (pour 6)
Nettoyez les poireaux et coupez les en rondelles fines. Rectifiez l'assaisonnement à votre goût. Dans un plat allant au four, étalez une couche de béchamel, recouvrez de 3 plaques de lasagnes, d'une couche de préparation saumon/poireaux. Puis à nouveau de 3 plaques de lasagnes, une couche de béchamel, une couche de préparation saumon/poireaux. Terminez par une couche de béchamel. Saupoudrez généreusement de parmesan et enfournez pour 30mn. |
Et n'oubliez pas : s'il vous reste de la béchamel, recyclez la en côtes de porc gratinées, la recette ICI !
Merci à Lou pour sa délicate attention et la récompense qu'elle vient d'accorder à mon blog !
5 autres blogs à primer c'est un peu court en ces temps où la bloggo culinère s'étoffe de plus en plus et où je découvre chaque semaine de nouveaux talents qui ne manquent pas d'inspiration !!
Mon choix cette fois-ci se portera sur d'autres copines que j'admire car elles réussissent à allier leur vie privée trépidante à leur passion de la cuisine en continuant à alimenter leur blog avec beaucoup de créativité et de talent.
Carole qui, entre deux cartons, parvient quand même à nous proposer des recettes originales et alléchantes sur son blog Alter Gusto et des images et jeux gourmands sur son site TopMiam.
Laurence, en pleine cure de désintox cigarette, qui arrive quand même à nous faire rire de ses souffrances !
Stephanie qui gère sa vie de maman et ses prochains examens sans laisser tomber les plaisirs de la table (et de l'apéro...).
Céci & Caro qui, comme moi, attendent un heureux événement et qui n'en perdent pas pour autant leur goût de cuisiner, bien au contraire ! Elles m'encouragent à ne pas abandonner les fourneaux.
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article