Crêpes épaisses aux bananes
-
Que diriez vous d'un petit déjeuner bien gourmand ?? Le week end est là, c'est le bon moment pour prendre quelques minutes afin de préparer un petit quelque chose maison. Ces petites crêpes devraient vous séduire. Faciles et rapides à préparer, elles sont vraiment extras, moelleuses et fondantes. Elles se dégustent tièdes natures ou arrosées de miel, de sirop d'érable... pour les plus gourmands : de pâte à tartiner au chocolat !
J'utilise dans cette recette du lait Ribot, un lait fermenté dont j'ai déjà parlé ICI et que vous voyez régulièrement dans ma cuisine. Je trouve qu'il apporte un moelleux incomparable aux préparations. Vous trouverez des informations complètes sur ce produit à cette adresse ou sur le site Elle qui lui a consacré un dossier.
Ingrédients (pour 8 crêpes) 2 bananes 250g de farine (T80) 3 oeufs 50cl de lait Ribot 30g de beurre 1cs de miel 1 sachet de sucre vanillé
Faites fondre le beurre et réservez.
Versez la farine dans un saladier, formez un puits au centre. Versez le lait petit à petit en mélangeant. Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. Ajoutez alors le miel et le beurre fondu refroidi. Terminez par le sucre vanillé.
Épluchez et écrasez les bananes à la fourchette. Joignez les à la préparation. Mélangez.
Faites chauffer une petite poêle anti adhésive. Avec un morceau de sopalin, récupérez le reste de beurre au fond du contenant qui a servi a le faire fondre. Utilisez le pour graisser le fond de la poêle.
Versez une louche de préparation au centre de la poêle, ne cherchez pas à l'étaler, elle va prendre une forme ronde et régulière en cuisant. Laissez cuire 3mn à feu doux en surveillant. Quand des trous apparaissent de façon homogène sur la surface de la crêpe, retournez la et poursuivez la cuisson 2mn.
Conservez les crêpes au chaud (dans un four tiède ou sur une assiette posée sur une casserole d'eau chaude par exemple) le temps de terminer la pâte.
Servez accompagnées de sirop d'érable, de miel, de pâte tartiner...
|
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article et sélectionner "imprimer"