Filet mignon au maroilles
-
"C'est bon mais...c'est chaud !", vous connaissez le slogan ? Avec le maroilles c'est plutôt : "c'est bon mais... ça pue!". Faites abstraction des réflexions qui ne manqueront pas de fuser lorsque vous mijoterez votre petite recette (entre autres : "c'est quoi cette odeur horriiiiiiiiiible ??????", "oh mais ça pue ! jamais je mangerais ce truc !!"...). Le goût du maroilles n'a rien à voir avec son odeur. C'est délicieux ! D'ailleurs, tous ceux qui l'ont critiqué quelques instants avant vont s'excuser et en redemander ^_^
Ingrédients (pour 5) 1 filet mignon de porc 500g 2cc d'huile 1 oignon 5cl de vin blanc 100g de crème fraîche liquide 100g de maroilles sel - poivre
Épluchez et émincez l'oignon finement. Coupez la viande en cubes.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites y revenir la viande de tous côtés. Salez, poivrez. Sortez la de la cocotte et réservez.
A la place, faites revenir l'oignon à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Remettez la viande dans la cocotte. Arrosez de vin blanc et laissez mijoter 40mn à feu doux en retournant la viande 1 fois à mi-cuisson.
Au moment de servir, ôtez la viande et conservez la au chaud. Ajoutez le maroilles en petit morceaux et la crème fraîche dans la cocotte, remuez jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu. Arrosez la viande de sauce et servez aussitôt.
|
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article et sélectionner "imprimer"