Cheesecake au chocolat blanc & aux fraises
-
C'est après avoir bavé sur les images de cheesecake au chocolat blanc chez Nadège et Cojocano que je me suis souvenue que moi aussi je possédais dans ma bibliothèque le Tout chocolat blanc de Jean Paul Laillet. Sans tarder je l'ai ressorti pour le feuilleter et tester ce cheesecake terriblement appétissant. A l'origine il est proposé à la banane, j'ai choisi les fraises suite à une promo croisée dans mon hypermarché. Un pur délice bien fondant, à préparer la veille : il n'en sera que meilleur.
(pour 8/10 personnes) 300g de Philadelphia (ou St Moret, ou autre fromage à tartiner) 250g de ricotta 200g de chocolat blanc 250g de palets bretons 70g de beurre fondu 1cs de maïzena 60g de sucre en poudre 2 oeufs 8 fraises coulis de fraises
Préchauffez le four à 160°c.
Écrasez les biscuits en poudre fine. Ajoutez le beurre fondu, mélangez à la cuillère.
Versez la préparation dans un moule à charnière de 25cm de diamètre. Tassez au fond avec la main. Placez au frigo le temps de préparer la garniture.
Mixez le Philadelphia avec la ricotta, ajoutez la maïzena, le sucre, les oeufs. Mixez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Ajoutez le à la préparation lorsqu'il est lisse.
Sortez le moule du frigo, versez la préparation sur le fond de biscuit.
Enfournez pour 1h, baissez la température à 100°c et poursuivez 30mn.
Laissez refroidir avant de placez au frigo jusqu'au lendemain.
Au moment de servir, démoulez délicatement, placez sur le plat de service. Découpez les fraises en tranches très fines et répartissez les sur le dessus du cheesecake. Arrosez de coulis de fraises.
|
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article et sélectionner "imprimer"