Rôti de julienne à la tomate & aux olives noires
-
Aujourd'hui c'est vendredi, donc c'est poisson ! Non, je rigole... la recette tombe par hasard un vendredi mais chez nous le poisson c'est beaucoup plus souvent qu'une fois par semaine. Et ce n'est pas toujours du goût de mes enfants qui sont plutôt "viandards". Cette recette je l'ai trouvé dans le numéro de mai/juin du magazine Cuisine by Lignac. Elle promettait de faire aimer le poisson aux enfants. Voyons voir... Dès que j'ai croisé du filet de julienne en promotion dans les rayons de mon hypermarché, j'ai tout de suite eu envie de vérifier si elle tenait ses promesses.
Verdict : pour une fois ce qu'on nous annonce est vrai ! Les enfants (et les grands) ont adoré. Recette faite et refaite déjà plusieurs fois. C'est super simple, rapide, et très bon. Pour la technique du ficelage en rôti, je vous joins une petite vidéo trouvée sur le site Chef Simon. Elle peut vous aider si, comme moi, c'est la première fois que vous effectuez la manoeuvre.
Ingrédients (pour 6 personnes) 2 filet de julienne (environ 1kg) 1 petit pot de tapenade noire 12 tomates séchées à l'huile Poivre
Préchauffez le four à 200°c.
Tartinez une face de l'un des filets de tapenade. Dispersez par dessus les tomates séchées.
Recouvrez du second filet de julienne.
Ficelez tout le tour pour joindre les deux filets et former un rôti. Poivrez.
Déposez le rôti dans un plat et enfournez pour 30mn en arrosant régulièrement avec le jus qui va s'écouler.
|
Roti de boeuf 1/3 par chefsimon
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article et sélectionner "imprimer"