Spaghettis au poulet & parmesan
-
Pour éviter la corvée des courses il m'arrive souvent de les "faire" sur internet par le biais d'un service que me propose mon hyper. On me les prépare et je n'ai plus qu'à aller les chercher. C'est un grand gain de temps pour moi ! Mais il y a quand même des produits que je n'achète qu'en les voyant : les viandes. En navigant un peu sur le net j'ai découvert qu'un site était spécialisé dans la vente à distance de viandes sélectionnées. Intriguée, mais vraiment pas convaincue, malgré de très bonnes impressions lues ça et là par des personnes ayant testé le service et les produits. J'ai quand même conservé l'adresse du site en me disant que j'aurais peut être un jour l'audace d'essayer !
Et puis, plusieurs mois plus tard, je reçois un mail de la part de Carré de boeuf me proposant de tester leurs produits. Pas une seconde d'hésitation ! J'allais enfin en avoir le coeur net. Choix fait, rendez vous pris (c'est vous qui fixez le moment de la livraison), j'attends mon colis. Le livreur est ponctuel, le colis est parfait. Au déballage je découvre la boîte en polystyrène isotherme et à l'intérieur plusieurs enveloppes de gel réfrigérant qui maintient les viandes à une température de 4° maximum. Les viandes quant à elles sont emballées individuellement sous vide. Elles sont fraîches, préparées de la veille (du jour même pour les livraisons sur Paris) et peuvent se conserver 10 jours au frigo ou être congelées.
Ma petite famille et moi avons donc eu la chance de goûter au lapin, au boeuf, au veau et au poulet. Le bilan est plus que positif ! La quantité est copieuse (mention ++ pour l'entrecôte énoooooorme !). La fraîcheur et la qualité ont été irréprochables pour ce qui nous a été livré.
Alors, évidemment, vient la question du prix. Bien sûr que l'on peut trouver autour de chez soi des promotions sur les viandes qui nous permettent d'en acheter moins chères. Personnellement, je n'ai pas la chance de trouver une aussi bonne qualité de produits dans les hypers où je m'approvisionne (le boucher pour une famille de 6, on oublie c'est trop cher !). Maintenant que je suis rassurée sur le fonctionnement du service, j'adopte la formule sans hésiter. La livraison étant offerte à partir de 50€, je commande et je congèle.
Une petite recette fastoche et délicieuse réalisée avec les blancs de poulet. Ils sont restés ultra moelleux après cuisson, un vrai régal !
Ingrédients (pour 4) 2 blancs de poulet (environ 300g) 600g de spaghettis 50g de parmesan râpé 4cs de crème fraîche liquide 2cs d'huile d'olive sel - poivre
Découpez les blancs de poulet en lanières. Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites y revenir le poulet 5mn à feu moyen en remuant. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 10mn.
Faites bouillir une grande quantité d'eau salée et jetez y les spaghettis. Faites les cuire "al dente" selon les indications du paquet. Égouttez les en conservant une louche d'eau de cuisson. Réservez les pâtes au chaud.
Ôtez le poulet de la sauteuse. Versez la crème dans la sauteuse et remuez à la cuillère en bois pour détacher les éventuels sucs de cuisson. Ajoutez l'eau réservée et le parmesan, mélangez jusqu'à ce que la sauce soit homogène. Rectifiez l'assaisonnement. Remettez les morceaux de poulet et mélangez.
Versez la viande et la sauce sur les spaghettis. Mélangez intimement et servez aussitôt avec du parmesan râpé à part.
|