Tartine black & white au Philadelphia (radis noir, saumon, aneth & sésame)
-
Depuis que le célèbre fromage frais Philadelphia a envahi la France (pour le plus grand plaisir des gourmands !), la gamme s'est largement étoffée. C'est ce que j'ai découvert lorsque la marque m'a proposé de goûter leurs produits et de réaliser avec eux une série de "tartines". De la version classique à l'allégée, en passant par celles aromatisées à la ciboulette ou à l'ail et aux fines herbes... découvrez les produits Philadelphia ICI.
J'ai commencé par la saveur saumon fumé/aneth, gourmande à souhait. Pour se marier au saumon fumé, quoi de mieux qu'un pain noir ? Dense et sombre, il m'a donné envie de jouer sur l'effet black & white. Radis et duo de sésame pour finaliser la palette. Joli effet et goût, moelleux, fondant, croquant.
Ingrédients (pour 3 tartines) 1 grande tranche de pain noir (ragbröd suédois ou pumpernickel allemand) 1 petit radis noir 150g de Philadelphia saumon fumé/aneth jus de citron sésame noir et blanc
Coupez la tranche de pain en trois dans sa largeur.
Nettoyez et épluchez le radis. Coupez le en tranches très fines et arrosez les d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.
Tartinez les tranches de Philadelphia, répartissez les tranches de radis par dessus et saupoudrez de sésame.
|